Fédération Des Travailleuses et des Travailleurs Territoriaux Le service public n’est pas une marchandise ! Celles et ceux qui le font non plus : !

"Il est temps de s’organiser pour résister aux logiques patronales qui favorisent toujours plus la précarisation et la privatisation de nos secteurs !

Nous nous constituons en « Fédération des Travailleuses et des Travailleurs territoriaux », afin de pouvoir affirmer et exercer notre conception du syndicalisme. Nous nous réclamons de l’intercorporatisme, car la division ne peut pas servir notre classe. Notre Fédération regroupe tous les syndicats CNT où exercent des travailleuses.eurs territoriaux.

Face à cette situation, notre fédération se donne pour but de défendre les intérêts moraux, économiques et professionnels des travailleuses et des travailleurs territoriaux titulaires ou non.

Parce que nous luttons chaque jour contre la baisse des budgets (alors que les compétences des collectivités territoriales augmentent), les restructurations ou suppressions de services, l’emploi de plus en plus fréquent de contrats précaires, l’arrivée de rémunérations fantaisistes “au mérite” calculées par les hiérarchies, les mutualisations qui se font sans aucune concertation avec les travailleuses.eurs concernés.ées ou encore les nouvelles instances de représentations du personnel qui professionnaliseront le statut de “syndicaliste”. Nos principales revendications sont :

• Le retrait de la loi travail et autres lois/ordonnances patronales à venir (baisse de la CSG, jour de carence, suppression de postes..)
  • L’amnistie pénale et civile pour l’ensemble des militant-es syndicalistes condamné-es
  • Le renforcement des droits syndicaux dans le service public
  • L’autogestion des caisses de la sécurité sociale, par les salarié.es elleux mêmes
  • L’arrêt des exonérations de cotisations sociales patronales et l’augmentation des budgets
  • Une augmentation significative des salaires
  • Titularisation de tous les emplois précaires des secteurs publics