» Accueil » Tracts de la fédération
 
Attention, les « BP » attaquent !

Les personnels de France Télécom vont, dans les jours qui viennent, découvrir les premiers recrutements sur la centaine promise par France Télécom : les BP (prononcez « bipi »). Qu’ès acó ? Abréviation de « business partner », il est présenté comme un DRH itinérant, qui couvre plusieurs unités ou sites. D’un niveau de fonction très supérieur E, voire F (à partir de IV.1), ils ne possèdent aucun échantillon en relations humaines, comme aurait dit Coluche, car ils n’ont pas été formés pour cela.

En effet, au service de la DRH Groupe, ils prêchent la bonne parole du moment. Hier, c’était la mobilité fonction publique et l’essaimage, aujourd’hui le TPS.

En principe, pour les rencontrer, il faut prendre rendez-vous (on se croirait chez le toubib) mais comme la direction France Télécom est pressée de mettre en application son plan social, ils vont démarcher les séniors, afin de les convaincre de partir aux « meilleures » conditions (pour qui ?).

Leurs objectifs étant calculés sur le nombre de départs, attention donc de ne pas vous laisser entourlouper par tous ces beaux parleurs, au demeurant très gentils…