» Accueil » Actualités
 
Gat Negre N° 1 - Décembre 2021

Bulletin syndical de la CNT PTT Languedoc-Roussillon

En effet depuis le 21 février 2021, le bureau de Poste de St Cyprien village est fermé, par contre on peut retirer ses colis, recommandés et acheter ses timbres à la boutique fourre tout de « Trucs et Machins » mais pour le reste, opérations financières et autres ,,, circulez y’a rien à voir, en effet rien à voir avec un service
public postal. Quel mépris pour la population qui doit se rendre au village d’à côté pour avoir accès à son argent !
Quel mépris pour tous ces cyprianencs âgés qui nous ont témoigné payer 20€ un taxi, pour être en mesure d’effectuer leurs opérations postales depuis que le bureau
a tiré son rideau de fer.
La CNT-PTT Languedoc Roussillon dénonce le funeste plan stratégique de La Poste qui consiste à fermer chaque jour un bureau de Poste en France.
Il reste aujourd’hui en 2021 environ 5300 bureaux de poste dits de « plein exercice », alors qu’ils étaient encore 8414 en 2017. Le nouveau plan stratégique prévoit d’en fermer la moitié d’ici 2025.
Aujourd’hui c’est au tour des bureaux de poste du secteur d’Elne d’être dans le collimateur. Trois collègues de ce secteur sont partis à la retraite et un a été muté, sans pour cela être remplacé ni les uns ni les autres, au lieu de onze, nos postiers se retrouvent à sept pour faire tourner 5 bureaux ce qui impose de réduire considérablement les horaires d’ouverture de ces bureaux.