» Accueil » Télécommunications » France Telecom / Orange
 
France Télécom, Bordeaux : 4 pages.

RTT volées en 2004 : FT doit payer !

Petit rappel des faits : En septembre 2005, la CNT informait les personnels de France Télécom que la durée légale du travail pour 2004 et 2005 avait été dépassée de 4 jours (3+1) et les encourageait à en demander la compensation en heures supplémentaires auprès de leur Direction.

Pour lire la suite, accédez au tract.

« Fraude à la productivité…

… entraînant un préjudice financier pour l’entreprise. »
C’est exactement en ces termes que 5 collègues du CCOR (traitement du courrier orange) ont été avisés par lettre recommandée avec AR qu’ils faisaient l’objet d’une sanction de la compétence du conseil de discipline national. Ils encourent 15 jours d’exclusion.

Pour lire la suite, accédez au tract.

Reclassés : ne relâchons pas la pression !

La décision de justice défavorable, rendue par la Cour Administrative d’Appel de Nantes, qui annule l’indemnisation de 10.000 € par l’exploitant pour perte sérieuse de chance, doit encourager les reclassés à poursuivre l’action.

Pour lire la suite, accédez au tract.

Exit la prime exceptionnelle de sommet de grade, bienvenue à l’indemnité dite de « garantie individuelle du pouvoir d’achat » !

Afin de faire semblant de lutter contre la perte croissante du pouvoir d’achat des fonctionnaires, l’État ne sait plus quoi inventer...

Pour lire la suite, accédez au tract.

Charte de la déontologie : De qui se moque-t-on ?

C’est la grande mode en ce moment, chacun fait mine de renier ses idéaux, ses convictions ou sa politique économique en se découvrant des « valeurs morales ».

Pour lire la suite, accédez au tract.

Document au format .pdfFrance Télécom, Bordeaux : 4 pages.