» Accueil » Luttes en cours !

Solidarité pour les facteurs de THUIR (66) en grève depuis 3 semaines contre un projet de délocalisation.

Le 24 février 2015 : Pas d’autre choix que celui de la lutte.

La Fédération de la CNT-PTT et la CNT66 soutiennent les postiers de Thuir dans les Pyrénées Orientales qui en ce mardi 24/02/15 entament leur 30ième jour de grève.
C’est un vrai élan de solidarité qui se développe autour d’eux, de nombreuses structures citoyennes, politiques, syndicales leur expriment chaque jour leur soutien par des messages, des motions, des chèques.
Les factrices et facteurs de Thuir refusent la fermeture de leur centre courrier et leur délocalisation sur St Génis des Fontaines, Millas et Toulouges, le but inavoué de cette opération étant de supprimer de l’emploi en dégradant leur condition de travail et le service rendu au public.
A leur 5ième semaine de grève toujours majoritaire les pressions sont multiples autant sur les grévistes que sur les usagers qui les soutiennent. Fatigués par des négociations stériles et l’art de la langue de bois les facteurs réclament dorénavant dans les discussions la présence de la Direction du Travail dans le cadre d’une rencontre tripartite.
Ce matin la grève a été reconduite………….

Le 17 février 2015 : "La fédération et le syndicat CNT-PTT 66 soutient la juste lutte des facteurs de Thuir mobilisés contre la fermeture de leur centre courrier et la dégradation du service public et des suppressions d’emplois que cela entrainerait. Après 3 semaines de grève, les facteurs de Thuir refusent toujours autant d’être délocalisés ou transformés en distributeurs d’un papier qui se trierait et classerait ailleurs. La Poste jouant le pourrissement jouons la solidarité en venant les soutenir moralement et financièrement chaque matin à partir de 7h30 devant leur bureau de Poste".

Les grévistes sont sontenus par un comité des usagers et par le maire et sont présents tous les matins sur le piquet de grève.

Un appel à la solidarité morale et financière est lancé :
- pour les dons par chèque (mention soutien Thuir au dos), merci de les adresser à :
Syndicat Sud Poste 66 2 boulevard Poincaré 66000 Perpignan
Syndicat Cgt Fapt 2 boulevard Poincaré 66000 Perpignan