» Accueil » La Poste » Coup de griffe (syndicat CNT Poste 78)

Coup de Griffe numéro 2
Syndicat CNT POSTE 78

Edito : CONTRE LES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS ET LES DELOCALISATIONS, LA LUTTE UNITAIRE S’IMPOSE !!!

Le tract à télécharger ici
Télécharger (704.1 ko)

Partout dans les Yvelines comme ailleurs ça cogne fort ! Du côté des emplois c’est massacre à la tronçonneuse. Les désorganisations c’est matin, midi et soir ! Tu connais à peine ta nouvelle tournée, tu commences à apprivoiser ton nouveau casier, et hop, on redécoupe, on rallonge, on innove, et c’est reparti pour un tour… Mais à la base la résistance existe…

A Fontenay-leFleury : Lutte avec grève le 7 Janvier, charge trop forte pour le binôme.

A la PIC de Bois d’Arcy : Réorganisation en Juin avec comme cadeau pour les congés une augmentation des jours travaillés le samedi.

A Versailles CDIS : Une nouvelle réorganisation en 2015 et chacun attend le verdict : combien de tournées seront passées au hachoir ? Et le mixtes qui n’ont toujours pas obtenu de samedi libre.

A Chanteloup-les-Vignes : Début Janvier 2014 des facteurs d’Achères et Chanteloup se sont battus durant 3 jours avec le syndicat CGT.

Oui la DOTC a déterré la hache de guerre pour imposer plus de flexibilité, liquider des emplois, précariser le travail. Dans ces conditions ce qui est à l’ordre du jour c’est une lutte unitaire, regroupant les syndicats qui n’acceptent pas de capituler, les nombreux non-syndiqués qui veulent se battre, et qui considèrent que la raison d’être de l’outil syndical c’est la défense des acquis obtenus par nos parents, grands-parents. Oui pour ceux qui refusent que les syndicalistes soient des « partenaires sociaux » dociles dont la principale activité est de signer des « accords » qui prévoient la détérioration de nos conditions de travail, il n’y a qu’une voie : une lutte unitaire, coordonnée, tous ensemble afin de construire un mouvement de la base, majoritaire, condition essentielle pour gagner.

VERSAILLES CEDEX :

Maintenant que la notion de clients s’est imposée, faisant disparaître au passage le rôle de service public de la Poste, l’on nous impose des horaires à la carte, avec dégradation donc de nos conditions de travail. Pour satisfaire le client-roi et faire du chiffre quand allons-nous devoir livrer des Pizzas avec le courrier suivi ?

Recommandés avisés le Vendredi : ATTENTION DANGER ! :

Tout ce qui sera avisé le vendredi devra être représenté obligatoirement le samedi ! Et bientôt ce sera tous les jours ? Par tous les moyens il faut diminuer le taux d’instance, pour diminuer les opérations postales à l’Enseigne au profit des activités bancaires. Et dire qu’ils parlent de renforcer la synergie Enseigne/Courrier…. On en rigole encore dans les travées.