» Accueil » La Poste » Tracts du syndicat CNT Poste 95. » Le Postier Affranchi (publication du syndicat CNT Poste 95).
 
Le Postier Affranchi 23 - décembre 2013.
2014 : A LA POSTE COMME AILLEURS ANNEE DE RESISTANCE ET DE LUTTES DES TRAVAILLEURS ?

Depuis des années le monde du travail déguste copieusement sous les coups des patrons, de l’Etat et des gouvernements qui se succèdent pour appliquer les mêmes politiques d’austérité et de rigueur. Liquidation des acquis sociaux, services publics à la dérive, précarisation du travail, chômage à la hausse, non-remboursement de médicaments, droit à la santé bafoué pour ceux et celles qui ne peuvent plus se soigner les dents ou changer de paire de lunettes, allongement de la durée du travail pour parvenir à la retraite.

Le tract à télécharger ici

A la Poste nous subissons en permanence les suppressions d’emplois, les restructurations permanentes, les délocalisations incessantes, les métiers du guichetier et de facteur sont dénaturés, nous devenons des robots multi-cartes auxquels on demande de vendre tout et n’importe quoi. Avec de la par des dirigeants le chantage à l’emploi, faut « sauver l’entreprise », entreprise qui a supprimé près de 100 000 emplois en 10 ans. Surtout sauver les hauts salaires et primes des big boss….

Résultats : stress, souffrance au travail, dégradation des conditions de vie et de travail, augmentation des congés maladie, angoisse, insécurité sociale, peur du lendemain…. Et en 2014 ce sera encore pire compte tenu des projets qui se trament dans les hautes sphères…

Une seule réponse possible : s’organiser, résister, lutter. Déjà de nombreuses luttes locales, parfois longues et radicales touchent des établissements postaux, en particulier au courrier. Mais les « grandes fédérations syndicales » n’organisent pas une lutte d’ensemble. C’est pourtant la seule possibilité pour nous défendre, pour éviter que nos enfants n’aient comme avenir que de survivre dans une jungle ou le seuil de pauvreté sera le dénominateur commun avant de mourir au travail à 70 ans.

En ce début d’année 2014 c’est à cela que la syndicat CNT Poste du Val d’Oise et ses sections syndicales vous invitent : réfléchir à comment lutter, ne pas tout accepter, rester digne, affirmer des valeurs de solidarité entre nous, de fraternité, face au règne de l’argent roi, du profit à tout prix.

Nous n’avons rien à attendre des élus, des dirigeants, tout est possible si nous nous organisons et gérons nous-mêmes le choix de nos revendications, si nous décidons des formes de luttes à adopter.

EN 2014 : PAS DE TREVE ELECTORALE RESISTANCE ET OFFENSIVE SOCIALE !