» Accueil » La Poste » Tracts du syndicat CNT Poste 95. » Le Postier Affranchi (publication du syndicat CNT Poste 95).
 
LE POSTIER AFFRANCHI 20 - octobre 2013.
DELOCALISATION DE LA DISTRIBUTION ANDILLY, MARGENCY ET MONTLIGNON A DOMONT : LA DEGRADATION PROGRAMMEE DES CONDITIONS DE TRAVAIL EST AU RENDEZ-VOUS !!

Nous avions annoncé que la délocalisation sur Domont des agents effectuant la distribution sur les localités d’Andilly, Margency et Montlignon n’apporterait rien de bon pour les facteurs comme pour les usagers. Surtout que nos collègues avaient déjà été délocalisés de Saint-Prix à Eaubonne il y a moins de 3 ans !!!! Notre analyse était malheureusement juste et aujourd’hui voici LA LISTE NOIRE des problèmes graves auxquels sont confrontés les agents :

Télécharger le tract ici

>Les Hauts-le pied trop importants et très dangereux. Sur la D909 Montlignon comme sur la rue de la Croix Blanche à Andilly qui est limitée à 50km/h…. En théorie !!!

>Cartes-Essence : Bien que la délocalisation était prévue depuis des mois les cartes essence n’ont pas été changé, AUCUNE PLANIFICATION. Résultat : nous devons aller à BP SOISY faire le plein, le même bureau que lorsque nous étions à Eaubonne, ce qui fait environ 20 minutes A/R, selon la circulation. Quand les nouvelles cartes arriveront nous devrons aller à Leclerc/Moisselles, situé à l’opposé de nos tournées… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, même si ce la est au prix d’une fatigue supplémentaire ??

>Scooters : eux-aussi montrent des signes de faiblesse, bruits métalliques étranges, ce qui n’annonce rien de bon pour les jours à venir.

>LOG : la dégradation de la qualité du service rendu. Il ya 9 remises matinales payantes sur 3 localités avec comme dernière livraison 9h30 fixé contractuellement. Pour tenir cet engagement la LOG devrait partie à 8h30 alors que le départ actuel est 8h45 au plus tôt., demande qui est refusée. Pire : ajout d’une nouvelle remise payante sur Domont !!! Enfin la LOG doit distribuer des zones pavillonnaires sur sa tournée et sur sa partie sécable (sur 3 villes) alors qu’il serait logique de lui donner des bâtiments. Pour mémoire : avant la délocalisation 2 LOG effectuaient ce travail. Cela entraîne fatigue, stress et donc souffrance au travail.

>RECOMMANDES : A part les recos des remises payantes ils ne sont remis qu’à partir de 10h !!!! Y compris pour la LOG qui ne peut les récupérer qu’au moment de la prise en charge des dépôts facteurs. C’est le règlement même s’il n’est pas rationnel.

>Entreprises de la Z.I. des Cures à Andilly. La distribution des recommandés se fait entre 11h40 et 12h , ceci au prix d’une véritable course de vitesse de la factrice, sinon les entreprises sont fermées pour la pause déjeuner. Certaines entreprises contactent la PDC mais la direction fait la sourde oreille afin que les entreprises prennent un contrat payant de remise matinale.

>La Sécabilité au menu quotidien depuis le 30 septembre !! Rappelons qu’ à Saint-Gratien les agents d’ Eaubonne, comme après chaque réorg, sont dispensés de sécabilité durant 1 mois. Ce principe a été bafoué à Domont, une compensation est nécessaire ! Suite à l’hospitalisation d’un de nos collègues et aux congés d’un autre la sécable est servie à tous les repas. Aussi nous exigeons une compensation . Nous rappelons que la sécabilité, hors période planifiée, ne peut être utilisée que pour pallier, exceptionnellement, une absence inopinée, un arrêt maladie doit entraîner l’embauche immédiate de CDD. Nous ne sommes pas des citrons à presser jusque la dernière goutte de sueur pour que la DOTC dise on a atteint notre fameux CAP, on a fait des économies. Et nous ne nous laisserons pas intimider par la venue dans les travées de l’encadrement Pour nous faire tout passer. Nous avons des droits et nous les ferons respecter.