» Accueil » Télécommunications » CENTRES D’APPELS » TELEPERFORMANCE FRANCE » SECTION GUYANCOURT DE TELEPERFORMANCE.
 
LA CNT SE PRESENTE AUX ELECTIONS A TELEPERFORMANCE France

NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !!

Chez Téléperformance en France tous les coups sont permis, et tour le monde se cache der-rière la voie hiérarchique :
 Vous avez besoin de revenir de manière prématurée d’un Congé d’Education Parentale, car les ressources de votre foyer sont insuffisantes, il vous faudra trois courriers en accusé ré-ception et une bonne ténacité pour reprendre votre poste de travail, de Février à Septembre 2011– Il ne fait pas bon être seul, loin des sources d’informations.
 Vous menez des activités professionnelles avec ponctualité et régulièrement et vous dé-couvrez, au détour de la journée, un « feuillet » qui piste chacun-e d’entre nous quant à ses re-tards et à la minute près.
 Chaque jour, sans jamais pouvoir établir un rythme, une relation pondérée, vous vous at-tendez à un avertissement, une sanction sans comprendre le stress qui n’a d’autre motif que d’obéir aux injonctions d’un supérieur hiérarchique lui-même toujours plus muet ou irascible selon son tempérament !
 Que faire ? Lire le règlement intérieur, aller voir les élus du Comité d’Hygiène et de Sécu-rité et des Conditions de Travail– CHSCT-, les délégués-ées du Personnel-DP- ?? Oui pourquoi pas, là encore certains élus sont présents, d’autres au bout de tant d’années sont tournés en déri-sion par leurs collègues : des élus qui ne produisent jamais de procès verbaux de leurs travaux !

NON ASSISTANCE A EMPLOIS EN DANGER !!

 Le numéro vert pour le soutien psychologique disparu durant l’été, jamais ré-affiché-, la succession des salariés-ées convoqués-ées en Entretien Préalable en vue d’une sanction-EPL– et qui se voient notifier leur licenciement pour insuffisance professionnelle après 10 ans de loyaux services au même poste ! Tout cela n’étonne plus personne et grossi simplement le bataillon de salariés-ées aux Prudhommes.
 C’est le Nouveau Plan de Sauvegarde de l’Emploi Rampant devant lequel nombre d’Organisations Syndicales ont baissé les bras, habituées déjà à participer aux licenciements, à auditionner pour des conventions de reclassement personnalisées-CRP– au sein d’une commis-sion de suivi qui siège depuis UN AN !!, avec les élus, Quels élus ! Aucune transparence, au-cun calendrier public, pas d’information vers les salariés-ées en activité !
Où est donc passée la lutte contre le Tun-Over, dans ce contexte ?

C’EST POURQUOI LA CNT SE PRESENTE AUX ELECTIONS A TELEPER-FORMANCE France

Télécharger le tract ici