samedi, 14 mai 2011|

8 visiteurs en ce moment

 

Lili, une histoire sans fin, la revue de presse

- Sur radio Grenouille

Lili, une histoire sans fin Ou la vie ordinaire des « sans-papiers » en France

Interview (en Mp3) de Marie-Pierre Alello, auteur d’un livre illustré pour enfants sur l’histoire de la famille "sans-papiers" de Lili.

- Le Combat syndicaliste, mars 2008

Lili, une histoire sans fin, ou la vie ordinaire des sans-papiers en France

« C’est l’histoire d’une famille qui cherche un coin de terre pour vivre paisiblement, mais qui se retrouve hors-la-loi parce qu’elle n’a pas l’autorisation officielle  de rester sur le sol français ». C’est par ces mots que l’on peut simplement présenter l’histoire narrée dans cet album édité par les éditions CNT RP. Livre pour enfants, par les enfants, mais également livre à mettre entre les mains des adultes, parce que l’histoire des sans-papiers est une histoire qui s’écrit malheureusement au quotidien, à côté de chez nous dans la peur des rafles et le traumatisme des expulsions. II n’y a pas besoin d’attendre le CM 2 pour que les enfants retiennent le nom de leurs camarades de classe expulsés !

 
A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)
En savoir plus »