lundi, 25 janvier 2021|

0 visiteurs en ce moment

 

La page de collectif

Toujours debout !

Durant les 72 jours de ce printemps révolutionnaire de 1871 qui a vu le soulèvement du peuple parisien, mais également celui d’autres cités de l’hexagone, les capacités créatrices d’une classe ouvrière affranchie des tutelles patronales et étatiques se sont affirmées, révélées en pleine lumière, à la face du monde. 150 années plus tard ces 72 jours d’espérance, de combats, de douleurs, de joie, de sacrifices, d’héroïsme, alimentent toujours les réflexions, les analyses, les controverses.
C’est donc une (...)

En savoir plus »
 

De l’autogestion, théories et pratiques

Ce livre explore deux aspects de l’autogestion, l’un historique, l’autre actuel, vivant, vivace, fait d’expériences, de réussites et parfois de déboires.
Il s’agit d’éclairer une notion essentielle de la lutte des classes : le besoin viscéral de la classe exploitée de prendre ses affaires en main, tant dans l’entreprise que dans la société. À contre-courant des renoncements actuels, il est utile et nécessaire de revenir sur cette problématique émancipatrice. L’analyse de son itinéraire historique et (...)

En savoir plus »
 

Parcours polar - 13 nouvelles noires pour un autre futur

/ OUVRAGE ÉPUISÉ / Parcours polar - 13 nouvelles noires pour un autre futur, collectif, 2000, 144 p.

En savoir plus »
 
 
A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)
En savoir plus »
Thèmes