dimanche, 16 décembre 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Conférence-débat autour d’Antifascisme radical - 25 mars à Cluny

Conférence débat autour du livre "Antifascisme radical" de Sébastian Cortès en présence de l’auteur le 25 mars 2016 à 19h 30 salle de justice de paix à CLUNY.

En savoir plus »
 

Histoire du fascisme aux États-Unis

Pays jeune et puissant, pays de toutes les possibilités et de la liberté, les États-Unis sont souvent cités en exemple et continuent d’alimenter bien des fantasmes. Le fameux American Way of Life et le rêve états-unien semblent avoir encore de beaux (...)

En savoir plus »
 

Antifascisme radical ? Sur la nature industrielle du fascisme

À l’heure où l’idéologie fasciste et l’extrême droite paradent et s’ancrent profondément dans notre paysage politique, Sebastián Cortés développe une pensée inédite et salutaire sur l’antifascisme. Il le veut radical, au sens étymologique du terme : « à la (...)

En savoir plus »
 

La ténébreuse affaire de la Piazza Fontana

Luciano Lanza, 2004, 225 p. Milan, 12 décembre 1969. Une bombe éclate devant la Banque nationale de l’agriculture, piazza Fontana à Milan, causant 16 morts et une centaine de blessés. L’anarchiste Pietro Valpreda est presque aussitôt accusé d’être (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)
En savoir plus »