mardi, 11 décembre 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Argentine, généalogie de la révolte, la revue de presse

- Le Combat syndicaliste, n°290, novembre 2004, pp.17-18. « Que se vayan todos » [que tous s’en aillent] Depuis plusieurs années, l’Argentine est traversée par un mouvement de contestation sociale d’une ampleur sans précédent. Que cette situation soit (...)

En savoir plus »
 

L’horizon Argentin, la revue de presse

- Alternative Libertaire, avril 2011 Lire : De Gracia, « L’Horizon argentin » Si l’on osait une comparaison avec le travail Howard Zinn, c’est presque une « histoire populaire de l’Argentine », du milieu du XIXe siècle à l’insurrection de décembre (...)

En savoir plus »
 

L’Argentine des piqueteros

Si au départ le mot piquetero désigne des chômeurs ayant une conscience de classe, aujourd’hui il s’agit plutôt d’un ensemble aux multiples facettes. On y trouve, bien entendu, les chômeurs et leurs familles, et aussi tous les précaires et les (...)

En savoir plus »
 

L’Horizon argentin

Petite histoire des voies empruntées par le pouvoir populaire. 1860-2001 Décembre 2001… Les médias diffusent – horrifiés – les images du peuple argentin en pleine explosion sociale et populaire lors des journées du 19 et 20 décembre 2001. (...)

En savoir plus »
 

Argentine, généalogie de la révolte. La société en mouvement

/ OUVRAGE ÉPUISÉ / Argentine, généalogie de la révolte. La société en mouvement, Raúl Zibechi, trad. de Maria-Esther Tello et Frank Mintz, 12,5 x 21, éd. CNT-RP, Paris, 380 p., 16 euros.

En savoir plus »
 
 
A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)
En savoir plus »