Le syndicat CNT Intercorporatif de Meurthe-et-Moselle (CNT Interco 54 de son petit nom) a le plaisir de vous inviter à une semaine de rencontres, de discussions et d’échanges du 1er au 5 mai prochains pour célébrer sa récente reformation.

Flyer

Au programme :

*** Mardi 1er mai :

- 10h30 place Dombasle : manifestation unitaire pour la défense des droits des travailleurs et travailleuses

- 12h30 - 22h : participation à l’inauguration du Centre Culturel Autogéré de Nancy (CCAN) au 69 rue de Mon-Désert : https://ccan.herbesfolles.org/

*** Mercredi 2 mai au CCAN, à partir de 19h :

«  Résistances sociales et luttes anticapitalistes : l’alternative du syndicalisme de base en Grèce »

Projection et débat avec un militant anarcho-syndicaliste grec de l’ESE : http://www.cnt-f.org/spip.php?article1926 + Repas végétarien à prix libre

Face à l’ubiquité d’un discours qui tend de plus en plus à culpabiliser la société grecque de son sort, face à l’absence d’une information contrastée dans les médias « officiels », nous espérons que cette rencontre pourra être une source d’information directe, un lieu d’échanges ainsi qu’un moyen d’envisager nos luttes plus largement qu’au niveau local.

*** Vendredi 4 mai au CCAN, à partir de 19h :

« Et pourtant ils existent : Histoire du syndicalisme d’action directe »

Projection du documentaire, puis discussion « La CNT c’est quoi ? » + Repas végétarien à prix libre

Combien de personnes savent que la CGT, quand elle s’est constituée, était différente des syndicats dits représentatifs actuels.

Entre 1895 et 1914, le syndicalisme révolutionnaire mise sur l’efficacité de la grève générale pour renverser d’un seul coup la démocratie bourgeoise et le régime capitaliste.

En 1906, la Charte d’Amiens est largement influencée par les partisans de l’action directe. Cette influence vient de la 1re Internationale, de la Commune, de la Fédération des bourses du Travail lancée par Fernand Pelloutier et traversée par le courant anarcho-syndicaliste.

Cet héritage sera revendiqué par la CGT-SR de 1926 à 1939 et la CNT depuis 1946.

*** Samedi 5 mai au Soap Box Club (Laxou), à partir de 21h :

Concert avec :
- Mos’cats (rockabilly, Metz)
- Jeffy Ranks Sound (sound system vintage black music & roots rock’n’roll, Metz)

PAF : 3€ ou 5€ en soutien

*** Plus d’infos et contact