Né au Havre le 23 juin 1938, notre camarade Jean-Pierre est mort le 14 juillet 2011.

Ancien militant de la Fédération Anarchiste, militant à l’Union des Anarchistes puis à la Coordination Anarchiste, il s’occupait de la rédaction du libertaire, journal de synthèse anarchiste, un journal local à diffusion nationale.
Docker retraité et toujours fidèle au syndicat des dockers, il militait cependant à la CNT du Havre depuis 2001 où il nous avisait de ses conseils éclairés et où il s’était investi comme conseiller du salarié.
Pour ceux qui l’ont bien connu sur le port, son surnom était Labbé. De la défense de l’Espagne avec Lecoin en passant par ses combats contre l’O.A.S, il participa aux événements de 1968, accueillit les dockers de Liverpool en grève depuis 18 mois à Franklin et soutint les "filles d’Auchan" licenciées abusivement.
Récemment il nous avait aidés malgré sa santé précaire à l’organisation de l’anti G8 au Havre en mai dernier. Détenteur d’un certificat d’étude, Jean-Pierre était pourtant un érudit, doué d’une mémoire exceptionnelle.

Nous adressons nos condoléances à sa soeur Georgette et sa famille.

Les obsèques de Jean-Pierre Jacquinot se dérouleront le jeudi 21 juillet au funérarium du Havre :

- Mise en bière à 13h45
- Convoi, cérémonie : 14h
- crémation : 14h30

Nous appelons ses amis et camarades à venir nombreux.