Communiqué de presse

La Fédération CNT de la Poste et des Télécommunications apporte son soutien moral, financier et militant au syndicaliste de SUD-37, traîné devant les tribunaux à la suite du dépôt de plainte de la Direction de la DOTC 37, plainte pour « injures » à l’encontre du Directeur départemental et dont l’objet met en cause un terme employé dans un bulletin syndical paru en juillet 2011. Cette procédure que nous dénonçons s’accompagne d’un harcèlement qui s’est traduit par onze convocations devant les tribunaux de police, touchant huit personnes. Une procédure est également menée à l’encontre de l’hébergeur du site du syndicat. Les locaux du syndicat ont été perquisitionnés.

Ce positionnement démontre que le verbiage autour du Grand Dialogue à la Poste est un miroir aux alouettes qui ne peut tromper personne et derrière lequel se dissimule une volonté de museler ceux et celles qui luttent à la base à la Poste - rappelons-nous les poursuites contre des syndicalistes des Hauts-de-Seine - comme dans d’autres secteurs, par exemple, les ouvriers de Continental hier et ceux de Goodyear aujourd’hui.

Notre Fédération dénonce cet acharnement antisyndical qui vise le syndicalisme de combat, action qui s’inscrit dans la continuité des orientations du pouvoir qui refuse d’adopter une loi d’amnistie pour les militants-es du mouvement social poursuivis-ies depuis plusieurs années. Ainsi Fouad, militant CNT de Lorraine est poursuivi par la SNCF, qui lui réclame 40 000 euros pour des blocages de voie lors des luttes de 2006, un choix parmi 800 personnes présentes lors de l’occupation de la gare.

Avec notre syndicat CNT-PTT CENTRE nous appelons à participer activement aux initiatives militantes qui seront prises pour la défense du syndicaliste poursuivi, en particulier les 13 et 14 février 2014, jour du procès devant le tribunal de grande instance de Tours.

Contre la répression comme pour nos revendications
Unité et Solidarité dans la lutte
Amnistie pour tous les acteurs du mouvement social condamnés

Pour tout contact : Mr Verna Grégoire 06 52 93 90 88