Fouad Harjane le 12 septembre 2014 à Metz

Appel à mobilisation pour l’audience du 14 novembre 2014

Comme vous le savez sûrement, la SNCF poursuit au civil notre camarade Fouad Harjane pour le blocage de la gare de Metz en 2006 lors de la lutte contre le Contrat de première embauche. Condamné en première instance à payer 40 000 euros de dommages et intérêts, notre camarade est le seul poursuivi pour cette action qui avait réuni près de 800 personnes. Après un nouveau report de l’audience du 12 septembre devant juger de la recevabilité de son appel – et à l’occasion de laquelle environ 150 personnes se sont réunies pour réclamer la relaxe de Fouad puis pour occuper la direction régionale de la SNCF afin d’exiger le retrait de la plainte – notre camarade sera de nouveau appelé à comparaître le 14 novembre. À cette occasion, la CNT appelle à un rassemblement à partir de 9 heures devant le Tribunal de Grande Instance de Metz, 3 rue Haute Pierre. Il s’agit ce jour-là d’être les plus nombreux et nombreuses possible !