Pour défendre ton statut, faire face aux régressions sociales, S’unir face à la crise qu’on veut nous faire payer Rejoins un syndicat de combat !

Dans toute l’Europe, les travailleurs sont en train de subir des attaques sans précédent. Les financiers sont en train de nous faire payer la note de leur grand jeu de Monopoly.

Au Portugal, Allemagne, Grèce, Espagne Italie…..etc., les caisses de sécurité sociale ont été sabrées, les retraites réduites, des dizaines de milliers de fonctionnaires sont mis au chômage technique ou forcés d’accepter des reculs sociaux…..

La France ne va pas échapper à cette vague. Nous sommes les prochains sur la liste. Déjà, en avril dernier, à l’issue du rendez-vous salarial fonction publique, François Baroin, ministre du Budget et Georges Tron, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, ont annoncé que, comme en 2011, au nom de la réduction des déficits, le point d’indice sera gelé en 2012. Pendant ce temps là, certains continuent à s’engraisser. La France détient désormais le record de millionnaires en Europe. Ils sont plus de deux millions, la plupart échappant à divers degrés à l’impôt. L’industrie du luxe ne s’est jamais aussi bien portée.

Le fruit de notre travail va de plus en plus gonfler les poches d’actionnaires et de rentiers au détriment de nos salaires et de notre filet social, de nos services publics. Se loger, se nourrir, devient problématique pour le travailleur lambda. Jusqu’à quand allons accepter cela ?

C’est d’un syndicalisme de lutte de classe dont nous avons besoin, un syndicalisme réellement démocratique, indépendant des partis politiques, fonctionnant du bas vers le haut, sans bureaucratie. C’est ce que le syndicat CNT de la Fonction Publique sur l’Aquitaine avec des syndicats section présentent sur la Gironde ou dans les Landes, propose d’être : un outil syndical de combat où chaque adhérent peut faire entendre sa voix, dans un fonctionnement autogestionnaire. Alors si tu ne l’as pas encore fait, syndique toi. Et fais le bon choix.
CNT FPT Aquitaine, un syndicat de combat

Quelques revendications sur la FPT :
- Véritable revalorisation des salaires, durée et organisation du travail
- Une réduction spécifique du temps de travail pour les agents qui sont annualisés prise en compte de la flexibilité.
- 30 heures par semaine pour le travail de nuit
- Le droit au temps partiel choisi et non imposé
- Pour les agents employés par les centres de gestion, temps de trajet inclus dans leur temps de travail.
- Le temps passé sur le lieu de travail doit être comptabilisé heure pour heure. Les Sapeurs Pompiers Professionnels ont gagné dans la Gironde contre les équivalences.
- Les dispositions dérogatoires pour les assistantes maternelles et familiales qui doivent être intégrées dans des cadres d’emplois ne doivent pas entraîner la suppression d’une partie de leurs droits de salariés (rémunération, retraite, formation, congés, etc.).