C’est avec stupeur et consternation que nous avons appris le suicide de Luc BEAL-RAINALDY, inspecteur du travail, au sein même des locaux du ministère du travail ce mercredi 4 mai.

Nous sommes atterrés par la perte d’un collègue et d’un syndicaliste. Secrétaire national du SNUTEF, Luc BEAL RAINALDY était un militant engagé depuis de nombreuses années qui avait notamment fait le choix de continuer à travailler à mi-temps pour rester au plus près du terrain..

Nous pensons d’abord à sa famille et à ses proches à qui nous adressons nos sincères condoléances.

Au-delà, nous ne pouvons taire ici le contexte social dans lequel est survenu ce drame. La poursuite à marche forcée de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), l’imposition d’un management gestionnaire basé sur l’individualisation et la culture du chiffre continue chaque jour de dégrader nos conditions de travail et détruire nos missions de services publics.

Ce drame illustre la souffrance grandissante des agents confrontés à la politique menée dans nos services.

Nous partageons aujourd’hui la douleur et la colère des proches et camarades de Luc.