Soutien a Georges CIPRIANI (emprisonné d’Action Directe) Liberez les tous

PIERRE PAR PIERRE MUR PAR MUR NOUS DETRUIRONS TOUTES LES PRISONS

Nous étions quatre de Clermont Ferrand a être montés a Ensisheim ce samedi 23 février pour soutenir Georges Cipriani militant d’Action Directe lors d’une manifestation organisée ce jour la (il est incarcéceré depuis 21 ans.) Deux d’entre nous avons rencontré Georges. Attente devant la porte, appel, controle d’indentité, première porte qui s’ouvre, , tourner a droite deuxième porte que l’on doit ouvrir lorsque la lumiére d’un voyant passe au vert, porte lourde trés lourde, deux étages à monter dans un escalier aux murs blancs décorés de quelques tableaux aux fresques incongrues : papillons, ciel bleu, . Autre porte ,attente que le voyant passe au vert, porte lourde, lourde. Quelques chaises pour une autre attente. Un gardien arrive et nous signifie que nous pouvons entrer , nous sommes interpellés sous le vocable de ""famille Cipriani"" pour moi j’aime ; seuls mots (si les mots ont un sens dans ce monde du dedans) . Ca y est nous sommes au parloir, des casiers sans plafond en plexiglass opaque sauf sur un demi côté donnant sur un passage ou circule en permanence un gardien , quatre chaises une petite table et une poubelle, nous sommes dans un boîte encore une. Georges reconnaît l’un de nous deux et se sont les embrassades, heureux d’être là, Georges n’a pas perdu de sa superbe, cheveux mi-longs blancs, yeux noirs pétillants d’intelligence, quel bonheur de le voir. Nos échanges sont vifs, plein d’interrogations, de discussions, il est prêt pour sa sortie que nous espérons prochaine, La vie est en lui , bouleversante entraînante.

A trés trés bientôt Georges à ta sortie à Strasbourg autour d’un demi et d’un bon repas.

A l’extérieur, 120 à 150 manifestants venus de Francfort, Bâle, Bruxelles, Strasbourg, Paris, Lille, Dijon, Clermont Ferrand,... ont montré leur détermination et leur solidarité envers Georges Cipriani mais aussi les autres militants révolutionnaires toujours emprisonnés comme Régis Schleicher ou encore Georges Ibrahim Abdallah aux cris de "Liberez les tous", "21 ans ça suffit, libérez Cipriani", "Liberté pour nos Georges", "solidarité internationale", ... et autres messages de soutien.

Marie, Seb

Leur écrire :

Georges Cipriani 4364/1239 MC Ensisheim 49, rue de la 1re Armée, 68190 Ensisheim

Régis Schleicher 10163 CP Clairvaux 10310 Ville-sous-la-Ferté

pour tout soutien nlpf samizdat.net