Le Secrétariat International de la CNT avait sollicité tous nos contacts internationaux en solidarité avec Serge de la CNT PTT afin qu’ils diffusent l’information, envoient des faxs de protestation à la Direction de la Poste, organisent des actions et nous fassent parvenir des messages de soutien.

Un coup contre l’un d’entres nous est un coup contre nous tous !!!

VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS !!!

Le SI de la CNT.

SID (Luxembourg) :

Pour information, ci-joint le fax que le syndicat SID a envoyé à la Direction des PTT en soutien à Serge Reynaud :

"Messieurs,

Aujourd’hui, Serge Reynaud, facteur à Marseille 01, parce qu’il a participé activement au conflit de mai 2008 contre le projet Facteur d’avenir, se retrouve menacé de révocation.

Ses crimes :

- avoir pris la parole dans son bureau le 21 mai

- avoir participé à une action collective à la DOTC le 23 mai

Je vous demande l’arrêt immédiat de toutes les poursuites disciplinaires qui pèsent sur Serge Reynaud.

Avec tous mes respects, Messieurs,

Le président du SID

FEL (Chili) :

Compañeros de la CNT-Francia,

Depuis le Chili nous envoyons nos salutations fraternelles et libertaires au camarade Serge Reynaud.

Nous serons attentifs aux informations que vous enverrez et nous solidarisons avec votre lutte.

Salud y Arriba los que luchan !

Pour la FeL, Lucas Cifuentes.

Solidaridad Obrera (Espagne)

Le 26 septembre prochain nous nous rendrons à l’ambassade de France où nous remettrons une lettre de protestation en solidarité avec Serge. Nous contacterons à cet effet nos camarades de la CGT afin de faire cette action en commun.

Por Solidaridad Obrera,

Manuel Fernández

SATEF (Algérie) :

Chers camarades,

Nous sommes très étonnés de constater que même en France des pratiques pareilles puissent avoir lieu, mais nous savons aussi que l’ultralibéralisme dévastateur ne connait pas de limites, il foule tous les droits sous ses pieds partout dans le monde.

Nous dénonçons avec la plus grande vigueur ces atteintes graves aux libertés syndicales et au droit de grève de la part de la Direction de la Poste et apportons un soutien total au camarade Serge Reynaud.

Au delà de l’envoi du fax à la direction de la Poste, si ’il y a quelque chose de plus concret à faire pour le camarade Serge Reynaud, n’hésitez pas à nous en faire part.

Salutations militantes.

Med salem SADALI SG du SATEF ( algérie)

ODT (Maroc) :

L’organisation démocratique du travail /Maroc exprime son soutien et sa solidarité totale et inconditionnelle à Monsieur SERGE REYNAUD, militant de la CNT PTT, MARSEILLE FRANCE.

Nous dénonçons l’attitude négative et les décisions arbitraires du département de tutelle face aux droits légitimes des salariés de LA POSTE et les multiples pressions exercées sur les grévistes et leurs représentants syndicalistes dont le militant SERGE REYNAUD, QUI NE RÉCLAME QUE DES NÉGOCIATIONS sur ce projet qui mettra au chômage des centaines de salaries par suppression d’emploi.

Nous demandons l’ouverture urgente de négociations avec les grévistes et leurs représentants pour assurer et garantir le droit à la stabilité d’emploi.

Nous exigeons de mettre fin aux agissements antisyndicaux et les poursuites aux conseils de disciplines.

VIVE LA SOLIDARITÉ SYNDICALE INTERNATIONALE

TOUS CONTRE LES REFORMES IMPOSES PAR LA MONDIALISATION ET LE CAPITALISME SAUVAGE QUI MET EN PÉRIL NOS DROITS ET NOS ACQUIS.

Ali lotfi

Secrétaire Général Odt/Maroc

CGT Jeunes de Valence (Espagne) :

Nous continuons à informer nos camarades de la situation de Serge.

saludos libertarios

CGT Cadiz (Espagne) :

Cádiz 15-09-08

Face aux menaces de sanction

Notre riposte : la solidarité !

Ses crimes :

- avoir pris la parole dans son bureau le 21 mai

- avoir participé à une action collective à la DOTC le 23 mai

La DOTC 13 a mal digéré le conflit de mai 2008 contre facteur d’avenir qui a mis au grand jour le fossé qui existe entre direction et personnel. C’est pour empêcher que demain on puisse s’organiser et lutter que la Poste veut frapper un grand coup.

Nous demandons l’arrêt immédiat de toutes les poursuites disciplinaires qui pèsent sur Serge Reynaud.

S.P. del SINDICATO DE OFICIOS VARIOS DE CÁDIZ DE LA CGT

El Secretario de Organización

Fdo. : Eduardo Zuza Teus

Telecommunications Workers Union (Ile Maurice) :

Chers camarades,

Nous subissons aussi la même répression que votre camarade Serge de la CNT PTT.

Nous avons mis sur pieds un comité de soutien composé de toutes les fédérations syndicales de Maurice. Nous avons des assemblées quotidiennes avec les travailleurs de Mauritius Telecom. La pression commence a monter, Samedi 13/09 nous avons organisé une grande manifestation devant les locaux de Mauritius Telecom.

Cet événement a été largement couvert par la presse ( lemauricien.com - Weekend)(lexpress.mu).

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien comme vous pouvez compter sur notre solidarité. Merci d’avance

Salutations militantes

J.TOOREEA President

Jeunesses de Voie Démocratique (Maroc) :

Au nom des Jeunesses de Voie Démocratique nous exprimons notre totale solidarité avec le militant syndicaliste Serge de la CNT PTT pour son combat de lutte pour la dignité des travailleurs.

Toutes et tous contre le licenciement de Serge

salutations de lutte

Nidal Salam HAMDACHE

Jeunesses de Voie démocratique Maroc

CGT (Espagne) :

La CGT espagnole exprime son entière solidarité avec Serge Reynaud de la CNT PTT.

Nous partageons, en effet, comme vous à la CNT cette préoccupation permanent de défendre les emplois.

Nous saluons et transmettons également "un fuerte abrazo de toda la CGT al compañero sancionado".

Salud y anarcosindicalismo

José Pascual, SI de la CGT.

Serge sur la page web de la CGT (Espagne) :

Dernières infos sur Serge :

Rassemblement de la CGT Corréos devant l’Ambassade de France à Madrid :

Initiative des Travailleurs (Pologne) :

Chers camarades,

Nous sommes très surpris que dans un pays qui se revendique de la "liberté" comme la France de telles pratiques de répression existent.

Sur notre page web, nous nous sommes fait l’écho de votre lutte contre l’arbitraire de la Poste contre Serge : http://www.ozzip.pl/pilne-akcje/394-pocztowcy-z-francuskiego-cnt-prosz-o-pomoc-

Nous savons combien il est difficile de lutter contre l’imbécilité de l’institution étatique et patronale.

Nous le savons d’autant plus que nous aussi à Initiative des travailleurs nous avons à subir ici en Pologne la répression, en particulier à la ... Poste.

Il y a trois mois, notre camarade et ami Bartosz Kantorczyk était licencié pour avoir revendiquer le respect de la dignité des travailleurs à la Poste à Gdansk.

En Pologne aussi, la Poste tente de rationaliser le travail et pour cela n’hésite pas à fouler les droits élémentaires des postiers.

Nous sommes à vos côtés camarades. Le jeudi 19 septembre nous organiserons d’ailleurs ici à Gdansk une action de solidarité avec Serge.

Everythig Best for You,

Gdansk’s Local Commission of

OZZ Inicjatywa Pracownicza

Voie Démocratique (Maroc), Commission syndicale :

Salutations

nous la commission syndicale de la voie démocratique , membre de la Coordination euromagrebine , nous manifestons notre totale solidarité avec notre camarade Serge Reynaud de la CNT menacé de licenciement par la direction de la poste ou il travail .

Notre soutien et notre solidarité sont totales , et nous sommes prêt a toute autre forme de solidarité .

salutations

Chaoui Said

au nom de la commission syndicale de la Voie démocratique (Maroc)

SAC (Suède) :

compañeros de la CNT,

Nous vous envoyons notre soutien en solidarité avec le camarade Serge.

Amalia Alvarez, Comité International de la SAC

CGT Sabadell (Espagne) :

Salud companer@s,

Depuis la Fédération locale de Sabadell de la CGT, nous vous envoyons notre solidarité à Serge Reynaud victime de la répression à la Poste.

Araceli, FL de la CGT Sabadell.

ASSI Saragosse (Espagne) :

Compañeros y compañeras :

L’ASSI (Association Syndicale et Sociale Internationaliste) exprime son entière solidarité à notre compañero de CNT PTT SERGE REYNAUD victime du harcèlement et de la répression dans son travail pour avoir revendiqué sa liberté syndicale et défendu les droits des travailleurs.

Notre organisation est encore récente c’est pourquoi nous ne pourrons pas pour l’instant faire de grandes choses en termes d’actions concrèrtes de solidarité.

Néanmoins, nous ne voulions pas laisser cette occasion de vous rappeler chers camarades que nous sommes de tout cœur avec vous.

Nous avons en outre mis sur notre page web l’information concernant Serge :

!Adelante Serge, tu lucha es la nuestra !

Un abrazo solidario y libertario

ASSI ( ACCIÓN SOCIAL SINDICAL INTERNACIONALISTA )

FAU (Allemagne) :

Nous syndicalistes, FAU-IAA Allemande, dénonçons les poursuites à l’encontre de notre camarade Serge de la CNT PTT et facteur à Marseille 01
— Colbert à Marseille.

Nous avons mis en ligne l’information sur notre site :

Un coup contre l’un de nous est un coup contre nous tous !

FAU Hannover, syndicat dela Santé (Allemagne) :

Nous syndicalistes, du Syndicat des professions de santé (GGB) de la fédération locale de la FAU de Hanovre/ Allemagne, dénonçons les poursuites à l’encontre de notre camarade Serge de la CNT PTT et facteur à Marseille 01 - Colbert à Marseille.

Un coup contre l’un de nous est un coup contre nous tous ! GGB Hannover

Gewerkschaft Gesundheitsberufe (GGB) c/o FAU Lokalföderation Hannover PF 20 43 30020 Hannover/ Allemagne

E-Mail : ggb-hannover fau.org

web : www.fau.org/ortsgruppen/hannover/gs

Hannover/ Allemagne, 01.09.2008

CGT Lleida (Espagne) :

Par ce courrier nous apportons notre soutien à Serge, victime de la répression alors qu’il luttait aux côtés de ses compañeros contre la privatisation des services postaux.

Josep Munoz. Secretario General de Lleida

USI (Italie) :

L’Unione Sindacale Italiana exprime sa solidarité avec notre "compagno Militante della CNT F per la repressione politica subita dalle Poste Francesi".

"La lotta continua" pour le maintien du travail de Serge !

Dalla Segreteria collegiale

USI AIT

Bruzzese Sandro

WSA (Etats-Unis) :

Dear CNT Comrades,

Merci de transmettre à Serge notre solidarité.

La W.S.A. enverra aujourd’hui à la Direction d ela Poste un fax de protestation.

Yours in solidarity, Mitch

Corresponding SecretaryWorkers Solidarity Alliance (WSA)339 Lafayette Street-Room 202New York, NY 10012www.workersolidarity.org

CNTG (Guinée) :

CHERS COLLÈGUES

C’EST LE MONDE A L’ENVERS POUR LES TENANTS DU POUVOIR. RÉCLAMER UN DROIT EST UN CRIME ; NOTRE COLLÈGUE AVEC LUI NOUS PARTAGEONS SES PEINES ET NOUS ASSUMONS ENSEMBLE.

LE MENSONGE PREND L’ASCENSEUR ET LA VÉRITÉ LES ESCALIERS CEPENDANT AU FINAL C’EST LA VÉRITÉ QUI TRIOMPHE !!!

CELA SIGNIFIE CAR L’HISTOIRE EST TRÈS TÊTUE QUE NOUS AURONS LE DESSUS.

QUE LE CAMARADE SERGE REYNAUD SACHE QUE LA CNTG EST AVEC LUI SANS RELÂCHE !

BIEN A VOUS TOUS

RABIATOU DIALLO, SECRETAIRE GENERALE DE LA CNTG