Plusieurs dizaines de sans-papiers sont toujours en grève de la faim à Lille depuis le 2 novembre 2012. Les choses sont désormais dramatiquement simples : des vies sont en jeu ! Or, le gouvernement continue de jouer l’épreuve de force contre ces femmes et ces hommes dont le seul crime est d’exiger d’être traité-e-s dignement. Il joue le pourrissement de la grève en refusant toute ouverture au risque d’un drame qui peut arriver à n’importe quel moment. Cette situation est indigne et humiliante ; elle doit cesser !

Manifestation à l’occasion du 72e jour de grève : samedi 12 janvier 2013 à 15h, place de la République, Lille

Rassemblements de soutien : tous les jours à 18h sur le parvis de l’église St Maurice, Lille (besoin de couvertures, lingettes, thé, sucre et eau minérale)

Pour en savoir plus (revendications du CSP 59, prises de parole des organisations lilloises soutenant les grévistes de la faim, interview d’un gréviste...) : http://www.cnt-f.org/59-62/

D’autre part, la mobilisation monte en puissance :
- Des actions de solidarité ont eu lieu à Paris les 4 et 7 janvier, à Marseille et Lyon le 8 janvier, à St Denis, Rennes et Bordeaux le 9 janvier.
- À Bordeaux, trois nouveaux rassemblements sont prévus place de la victoire : jeudi 10 à 18h, vendredi 11 à 18h et samedi 12 à 16h.
- À Paris, un nouveau rendez-vous est fixé le vendredi 11 à 13h devant la Bourse du Travail, 29 du Temple / 85 rue Charlot (M° République) pour un départ à 14h30 vers l’Assemblée nationale.