Communiqué de presse

L’Union Régionale Languedoc & Roussillon de la CNT (Confédération Nationale du Travail) tient à réaffirmer son entière solidarité avec la lutte des étudiant(e)s dans l’hexagone et son total rejet de la Loi « LRU ». La CNT Languedoc & Roussillon tient à dénoncer publiquement, l’attitude du Président de l’Université, de l’Administration, de certains enseignants chercheurs, de certains agents, des vigiles et des étudiants « non grévistes » qui sont venus « déloger » par le biais de la force, les grévistes de l’amphi 4 de l’Université de Perpignan. C’est suite à la venue de ces personnes hostiles au mouvement que des étudiants grévistes ont été victimes d’une très grande brutalité : vêtements et sacs de couchage brûlés, étudiants frappés, un étudiant a même reçu en plein visage le contenu d’un extincteur (les pompiers ont dû intervenir).

Pourtant, la grève à l’Université de Perpignan reste légitime puisqu’un vote massif avait reconduit, le blocage par environ 600 votes favorables contre 200 partisans de la reprise.

L’Union Régionale Languedoc & Roussillon de la CNT, dans toutes ses composantes, reste aux côtés des étudiants mobilisés sur l’université de Perpignan et d’ailleurs, étudiants qui luttent depuis plus d’un mois pour le retrait de la Loi « Pécresse ».

L’Union Régionale Languedoc & Roussillon de la CNT, tient à affirmer son soutien à tous les étudiant(e)s, à tout(te)s les travailleur(se)s avec ou sans emplois qui luttent contre la privatisation de tous les Services Publics.

Elle condamne l’attitude peu responsable du Président de l’université ainsi que celle des Professeurs et des personnels agressifs.

Secrétariat régional Languedoc & Roussillon de la CNT, le 06 décembre 2007