Depuis jeudi 27 mai, le siège de l’entreprise People and Baby (16 avenue Hoche, Paris 8e), gestionnaire de crèches privées d’entreprise ou en marchés et délégations publics (1000 salariés en France), est occupé par les salariées de la halte-garderie Giono et leur confédération syndicale CNT.

Le but de cette action syndicale est d’obtenir la réintégration des 5 salariées de la section syndicale CNT People and Baby, licenciées pour avoir oser faire une journée de grève et se syndiquer.

L’occupation continuera tant que la direction n’acceptera pas d’ouvrir des négociations sur les conditions de réintégration des salariées licenciées.

Parce que se syndiquer et faire grève est un droit, parce qu’on ne peut laisser briser ainsi le service public de la petite-enfance en le confiant à des financiers sans scrupules ; nous ne lâcherons rien !

Par ailleurs, la CNT appelle également à participer massivement ce samedi 29 mai aux manifestations du collectif "Pas de bébés à la consigne" afin de dénoncer les conséquences du mouvement de privatisation du service public de la petite enfance, par des mairies socialistes comme UMP, notamment au profit de People and Baby (qui se développe et récupère des marchés ou délégations publics à Agen, Cannes, Lyon, Paris, etc.).

La situation à People and Baby est caractéristique de ce qui peut arriver en cas de privatisation : les profits passent au-dessus des conditions de travail des salariés et de leurs droits, au détriment de l’accueil des enfants. L’enjeu de cette lutte est donc autant la réintégration des salariées licenciées de People and Baby que l’avenir du service public de petite enfance.

Contre la privatisation de la petite enfance, nous ne lâcherons rien !

Nous vous invitons également à visiter le blog avec les premières photos de cette occupation, ainsi que l’historique de la lutte :
http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com/