-  ÉLECTIONS

Alors que les partis déploient leurs efforts à la chasse aux suffrages, que peut-on attendre de cette nouvelle foire électorale ? Sans doute rien de bon pour nous, et beaucoup de mauvais coups en perspective, notamment pour le droit du travail et nos libertés. Voir pages 2 et 3.

- FN ANTISOCIAL

Sarkozy récupère Jaurès, et Le Pen se couvre d’un voile social pour séduire. Mais son programme est l’antithèse de ses vagues promesses. Loin des fausses postures, ses copains, ce sont les entrepreneurs, pas les travailleurs. Voir page 3.

- Projet de société

La CNT française est née en 1946, héritière d’une histoire riche. Dès le début, la CNT pose le primat de la lutte sociale et la possibilité d’un changement de société par la grève générale expropriatrice… Mais pour aller où ? Voir page 4.

- front populaire

Il y a soixante et onze ans, dans une perspective de lutte contre la montée du fascisme, arrivait à la Chambre une majorité de « gauche ». Le gouvernement Blum essayait de canaliser le mouvement de luttes sociales et proposait des réformes qui font date dans l’histoire. Entre réalité et mythe, que reste-t-il aujourd’hui du Front populaire ? Voir page 5.

-  VIE SYNDICALE

Retour sur l’histoire de la section PTT CNT de Lyon, deuxième partie. L’occasion de faire un bilan et d’envisager les perspectives alors que la CNT ne plaît pas vraiment à la direction de La Poste. Roger et Michel reviennent sur leur expérience… Voir page 5.

- LUTTES

Quand les gens ne sont pas contents, ils le disent. Virgin, Archéo, Peugeot, EPR, nombreuses sont les occasions d’ouvrir sa gueule pour s’opposer à la volonté de ceux qui veulent nous commander. Que ce soit au travail ou dans les quartiers, nous rendrons toujours coup pour coup. Voir pages 6 et 7.

- Dossier I 07 p. 8 à 12