- Grève générale en guinée

Depuis le 10 janvier, un mouvement social a explosé pour réclamer la démission du despote Lansana Conté. L’état de siège est la réponse du gouvernement face à la grève générale des travailleurs guinéens. Les plus de 100 morts n’arrêteront pas la détermination d’un peuple qui a trop subi. Voir page 9.

- Délégué du personnel

La représentation du personnel pour un syndicat qui revendique la démocratie directe et le contrôle des mandats a toujours suscité de nombreux débats dans la CNT pour que les pratiques des sections syndicales ne dérapent pas vers de la collaboration de classe. Voir page 6.

- Au pays de la hiérarchie

Le mammouth bouge, oui… mais contre sa hiérarchie. Avec la précarité qui se développe, la hiérarchie se sent pousser des ailes et sa pression devient insupportable. L’article revient sur quelques abus dont sont victimes les salariés aux statuts les plus fragiles. Voir page 3.

- PTT au pied de la lettre

Alors, que la CNT est attaquée aux PTT, Roger et Michel nous racontent comment et pourquoi ils ont monté une section CNT à la Poste de Lyon il y a plus de dix ans après de nombreuses années de militance syndicale dans d’autres confédérations. Début d’un entretien en deux parties Voir page 5.

- Une loi qui ne fait pas tabac

Le fumeur serait-il le nouveau bouc émissaire des maux de la société ? En tous les cas, la nouvelle loi s’attaquant aux fumeurs divisent fortement, incite à la délation. Dans ces guéguerres, le patron compte les points. Voir page 11.

- Fred Alpi

Fred sort son nouvel album, Se reposer ou être libre. Le musicien est passé du rock au blues pour mettre en valeur ses textes, un mélange d’amour et d’anarchie. Voir page 10.

- et aussi… Les tentacules de la peste brune p.2

Fusion : j’ai mal, Gemalto p.4