- Tant va la cruche à l’eau

Toute la Sarkozie est endormie, anesthésiée, envahie par le spectacle médiatique perpétuel d’un président qui ne raisonne qu’en termes d’images, qui gouverne par la fuite en avant et qui étale avec complaisance les aléas de sa vie privée, du divorce à ses nouvelles roucoulades, dont nous n’avons vraiment rien à faire.

- Les lycéens face à la justice

Deux ans et demi après la lutte exemplaire des lycéens contre la loi Fillon sur l’Éducation, la justice a rattrapé les inculpés de l’occupation de l’annexe du ministère, dans le XVe arrondissement de Paris.

- Restauration • les petits plats • dans les grands !

Comme dans de nombreux secteurs, les travailleur-euse-s de la restauration ne sont pas épargné-e-s par les conditions de travail pénibles, humiliantes et dégradantes imposées par les patrons. Nous vous proposons de survoler la carte des atteintes aux droits des salarié-e-s.

- Bacs pro

Coup de force ministériel contre l’enseignement professionnel ! Non à la généralisation du bac pro trois ans ! Maintien des BEP deux ans et des bacs pro deux ans !

- Petit tour de piste de la presse précaire Du forçat de la pige au galérien du stage, du standardiste en intérim au collaborateur régulier, la précarité dans les boîtes de presse se porte plutôt bien.

- Les archéologues de l’Inrap ont sorti la truelle de guerre Comme d’habitude, les syndicats dirigeant (CGT-FSU) l’intersyndicale nationale de l’Inrap voulaient nous envoyer au conflit une fois le budget voté, au printemps puis à l’été, puis… lors de « journées d’action », épuisant ainsi lentement mais sûrement notre capacité d’action

- L’Opéra se la joue en grève

Les travailleurs de l’Opéra de Paris étaient en mouvement contre la réforme de leur régime de retraite. Retour sur l’actualité avec Renaud de la section CNT de l’Opéra Garnier.

- RATP-Opéra, la CNT se développe dans la lutte sur les régimes spéciaux

Les grèves contre la réforme des régimes spéciaux se sont soldées par des échecs. Les confédérations syndicales étaient parties dans la bataille en traînant des pieds. Avaient-elles l’intention de combattre réellement ?

-Feu sur Hortefeux ! - Les EPM… on n’aime pas -Dalas, ton univers impitoyÂÂÂÂble

- silence, on casse !

La réécriture du Code du travail à laquelle on assiste actuellement dans le plus grand silence est, dans le privé, l’un des pendants de la remise en cause du statut de la fonction publique, beaucoup plus médiatisée car les syndicats gardent une petite capacité à mobiliser, obligeant l’État à sortir l’artillerie lourde du matraquage médiatique afin de les isoler et de les affaiblir.

- Colombie, les résistances du désespoir, 4e partie

- Cameroun - augmentez les salaires !

- Guinée Conakry - « pour l’heure la grève n’est que suspendue… »

- Prison pour jeunes prison, pour immigrés, prisons pour… tous ?

Face aux problèmes sociaux, la CNT estime que c’est la misère sociale qui pousse à la délinquance. Il faut donc une réelle politique sociale pour répondre à des problèmes sociaux.

- La bombe gladiator

Bombyx, héros justicier, dans la filiation de Fantômas et de Furax, est un insaisissable génie du mal, antisocial forcené. Il s’empare de plusieurs éléphants adultes…

- Les leçons africaines

Loin des discours stéréotypés et (néo)coloniaux de Sarko, les travailleurs africains n’attendent pas les caravanes humanitaires, les sacs de riz de ministres ou les intellectuels de gôche pour prendre leur destin en main

- CNT-PTT : le chat noir sort de sa boîte