Les cas de répressions anti-syndicales se multiplient dans l’Education. En protestation, la FTE s’est associé au préavis de grève de l’UDAS (avec des appels intersyndicaux locaux) pour une grève contre l’autoritarisme le vendredi 12/01. A ce jour, des actions sont prévues dans le 13, 38,69 où il y a des cas de répression envers des militants syndicaux.

A lire sur le site de la FTE :

- L’appel unitaire à la grève de l’Isère

- Le préavis de grève de la CNT FTE

Tout le monde peut soutenir ces camarades victimes de répression, des pétitions ou des démarches de protestation sont accessibles sur le site FTE :

- Didier Goncalves, CAE, militant de la CNT Education 69 non-renouvellé dans son contrat après le 22/12/06. Continuons la protestation auprès du principal du collège Noirettes et du Rectorat, envoyez la carte de voeux !
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=625

- Roland Veuillet, CPE, militant de SUD Education, victime d’une mutation disciplinaire depuis 2003, de l’Académie de Montpellier vers celle de Lyon. Il est actuellement en grève de la faim à Lyon depuis fin décembre. Pétition en ligne.
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=626

- Erwan Redon, Professeur des Ecoles, militant de l’UDAS et de RESF à Marseille, suspendu de ses fonctions. Une pétition en ligne est disponible sur le site
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=646