A l’appel de l’UD CNT 69, 150 personnes se sont rassemblées jeudi 19 Février devant l’opéra de Lyon en solidarité avec les travailleurs et travailleuses de Guadeloupe et de Martinique en grève depuis plusieurs semaines. Leur colère est légitime et leur grève générale et illimitée mérite tout notre soutien. Le rassemblement de jeudi a aussi été l’occasion d’exprimer notre indignation face à la violence exercée par l’état français contre nos camarades d’outre-mer. Les forces de répression doivent quitter les Antilles.

Pour l’UD CNT 69, la meilleure réponse à la situation, faite d’injustice sociale et de mépris, serait d’étendre le mouvement de grève générale à la métropole. Ici aussi, nous devons exiger une nouvelle répartition des richesses ! Seul un mouvement général de grève et de blocage, populaire et autonome, dont la conduite est décidée par les travailleurs eux-mêmes en assemblées générales, pourra faire plier le patronat et les gouvernants.

A Fort de France, à Pointe à Pitre où à Lyon, qui sème la misère récolte la colère ! Soutien à nos camarades antillais ! Préparons la grève générale !

L‘UD CNT 69 appelle à se joindre au rassemblement prévu samedi 21 février à 14h00, place Bellecour à Lyon à l’initiative de la Fédération des Départements, des Territoires d’Outre-Mer et Peuples d’Ailleurs (FEDTOMPA).