Manifestation "Un toit, c’est un droit ! Pas d’expulsion sans relogement" :

samedi 27 octobre 2007 - 14h30 - Grand’place - Lille.

La mobilisation du plus grand nombre est importante. Concernant le logement comme de nombreux autres droits fondamentaux, nous devons faire face à une politique de plus en plus dure et exclusivement répressive pour les locataires les plus précaires. Mr Canépa, préfet du Nord Pas-de-Calais, a clairement décidé de déclarer la guerre aux pauvres. Fin juin 2007, le nombre de recours à la force publique accordés (en d’autres termes, la police qui prête main forte pour expulser !) avait déjà augmenté de près de 300 % par rapport à l’ensemble de l’année dernière (en 2006 : 44 et fin juin 2007 : 128) ! De plus, les délais extrêmement rapides d’accord du préfet en la matière et les consignes passées aux services de l’Etat de ne plus travailler avec les associations militantes ne permet plus d’agir pour travailler durablement au maintien dans le logement ou trouver un relogement et éviter ainsi la violence de l’expulsion.

Seule la mobilisation collective pourra éviter la rue à de nombreuses familles, certaines avec enfants ! Samedi 27 octobre, descendons dans la rue avant qu’on nous y jette !

Premiers signataires : APU Moulins, APU Vieux-Lille, APU Wazemmes, LDH, MRAP, CSP 59, GDALE, Solidaires 59/62, SUD éduc 59/62, Union locale des syndicats CNT de Lille et environs...

CNT Lille

ul-lille cnt-f.org

http://www.cnt-f.org/59-62