Après le succès du rassemblement « sifflets et casseroles » d’hier après-midi sur le parvis de Wolters Kluwer France (Liaisons, Lamy, AFL, Dalian, etc.), la mobilisation continue pour réclamer le retrait du projet de réorganisation assorti de 184 suppressions de postes, la levée du gel des embauches et un moratoire sur le remboursement d’un emprunt de 445 millions d’euros que la filiale française a contracté auprès de la maison mère à Amsterdam et qui a pour effet de siphonner la participation des salariés, de geler leur salaire pour 2009 et d’obérer toute capacité d’investissement.

Plusieurs titres ont d’ores et déjà débrayé : Infirmières magazine, le Moniteur des pharmacies, Actualités sociales hebdomadaires (ASH) ainsi que Liaisons sociales quotidien qui ne sortira pas jeudi 25 juin et vendredi 26 juin. Le service de documentation qui, selon le projet de la direction, doit être supprimé, a également débrayé mercredi 24 juin après-midi. Le service Web Online a fait grève mercredi matin 24 juin. D’autres titres devraient suivre tout au long de la semaine.

Parmi les actions entreprises par les représentants du personnel de WKF, les salariés ont été appelés aujourd’hui mercredi 24 juin à interpeller les pouvoirs publics. Ils sont invités à écrire une lettre à leur député de circonscription afin de l’alerter sur la situation de WKF. Un courrier a également été écrit à Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison ainsi qu’à Patrick Strzoda, préfet des Hauts-de-Seine.

Nous vous invitons également à consulter le blog des salariés de Wolters Kluwer France contre le projet de licenciements de la direction : http://wkfdegraisse.wordpress.com.

Rueil-Malmaison, le 24 juin 2009