La manifestation à l’appel de la CGT - Aragon (anarcho-syndicaliste) et de la "Plateforme contre la base de l’OTAN", dimanche 21 janvier 2007, à Saragosse a été un franc succès.

De 12 h à 14h, 25 000 personnes, parmi lesquelles un cortège imposant et dynamique de la CGT mais aussi de la CNT espagnole, ont arpenté les rues de la capitale aragonaise aux cris de : "OTAN fasciste, criminel et terrosriste" ,"Dehors l’OTAN ! Dehors de l’Aragon !", "contre le militarisme ! anarcho-syndicalisme !".

Pour l’occasion, la CGT avait mobilisé au niveau confédéral. Des bus, en provenance de Catalogne et de Madrid entres autres, avaient convergé vers Saragosse.

Cette manifestation est une première victoire : elle a attiré beaucoup plus de monde que la précédente moobilisation en décembre 2006.

Elle représente, aussi, une belle satisfaction pour nos camarades de la CGT Aragon. Cette dernière a réussi un double pari :

- être à l’initiative et réunir dans un même collectif les forces vives du mouvement social espagnol (des communistes d’IU aux libertaires de la CNT espagnole) ;

- être à l’initiative d’un mouvement de masse.

Le Secrétariat International de la CNT salue cette belle mobilisation.

La CNT a, de son côté, aussi contribué à la mobilisation en organisant dans différentes villes (Paris, Toulouse, Perpignan ...) des actions de solidarité.

La lucha sigue !!!

Anticapitalistas ! Anti impérialistas ! Solidaridad Internacional !