Bourse du Travail de Saint-Denis (93)

Débats, ateliers, concerts, spectacle

- 13H30 Accueil

- 14H Débat : Où va l’extrême droite ?
# État des lieux de l’extrême droite en France. Le Front national, son programme, sa stratégie, ses réseaux. Extrême droite- droite extrême des passerelles de plus en plus nombreuses. La nébuleuse de l’extrême droite radicale avec : Jean-Paul Gautier, politologue, historien, un militant de SCALP Reflex

- 16H Atelier chanson et fanfare de La Belle Étoile

- 16H30 Débats en atelier
# Montée de l’extrême droite et antifascisme en Europe avec : Dominique Vidal (journaliste Le Monde Diplomatique), un militant antifasciste italien, René Monzat, (journaliste)
# L’extrême droite sur le terrain social avec : un militant du SUB-CNT (bâtiment), Sébastien Champagne, syndicaliste de Solidaires, membre de Vigilance initiatives syndicales antifascistes ; Paul Ravaux (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes)
# Face à la violence d’extrême droite, quelles réponses ? Quelles ripostes ? avec : des militant(e)s de collectifs antifascistes,
# L’extrême droite, femmes, genre et sexualité avec : Maison des femmes de Montreuil (sous réserve), Des militantes du collectif Tenon, Sarah (CNT STE 93)
# Racisme et idéologie sécuritaire au cœur du projet politique de l’extrême droite avec : Collectif dyonisien contre le Front national et l’extrême droite
# L’instrumentalisation du religieux et de la laïcité par l’extrême droite avec Henri Braun (avocat), Jérôme Anciberro (rédacteur en chef de Témoignage chrétien),

- 18H30 Débat : Face au danger d’extrême droite, quel antifascisme ? avec :des membres du collectif des organisations du Forum social antifasciste

- 20H30 Spectacle avec groupes de slam

Le Forum social antifasciste accueillera des stands d’organisations et de maisons d’édition. Plusieurs films seront projetés. Bar et buffets sont prévus.

Plus d’infos sur : http://forumsocialantifa.wordpress.com

contact :forum.social.antifa gmail.com

Premiers signataires :

Action antifasciste Paris Banlieue, Christianisme social, Collectif dyonisien contre le Front national et l’extrême droite, Collectif Tenon, Ras l’Front Marne la Vallée, SCALP Reflex, CNT Culture spectacle région parisienne, CNT Santé-social RP, CNT région parisienne, Solidaires Paris, SUD Culture Solidaires, SUD Etudiant, Alternative libertaire, Fédération anarchiste, Nouveau parti anticapitaliste, Réseau jeunes du Parti de gauche, Fédération Total respect / Tjenbé réd (Fédération de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida), ...