Comme nous l’annoncions dans le tract distribué le 1er juin dernier, le groupe PSA et la direction de Sevelnord se moquent des travailleurs.

Non seulement le retrait annoncé de FIAT privera le site de Sevelnord d’environ 25% de sa production actuelle mais d’autres sites sont ciblés par une éventuelle fermeture.
Derrière ce comportement trop prévisible du patronat de l’automobile, un seul objectif : La rentabilité financière
Le renflouement à coup de milliards par le gouvernement pour résorber la crise provoquée par eux-mêmes dans le secteur ne suffit pas ! On dégraisse les effectifs par milliers sans aucun respect pour les salariés et leur famille !

Nous ressentons les prémices de ce bouleversement par un climat social exécrable à Sevelnord concrétisé par des mutations forcées, des changements illicites de poste, des licenciements individuels sans cause réelle ni sérieuse et une répression des syndicalistes revendicatifs de la CNT.

L’affrontement social est permanent !

Aussi, la section CNT de Sevelnord appelle tous les travailleurs du site à préparer la riposte, de s’organiser et de décider ensemble des suites à donner contre les agressions patronales.