Ce mardi nous accueillons Laura, bergère, et Yann, fermier, qui nous parlent du Maquis, ferme autogérée où agriculture paysanne se mêle à engagement social et action culturelle. Voir ici http://www.cravirola.com/ le site de la ferme.

Puis Suno nous présent son projet de centre documentaire anti-autoritaire en milieu paysan que la ferme du Maquis devrait accueillir un jour prochain. En effet, une accumulation de plus de 3000 livres, au moins autant de DVD, des centaines de brochures, des documents d’archives anarcho-syndicalistes, des films sur support argentique et le matériel de projection adéquat en super 8, 16 et 35 mm, attendent la construction d’un local de stockage et de consultation. Car pas de livres sans auteur-e-s mais de livres sans lectrices-teurs non plus ! Pour permettre la construction du centre, une souscription est ouverte. (Plus d’infos en écrivant à etais.emanci laposte.net ou à Étais d’Émancipation 37 avenue Anatole France 42800 Rive de Gier.)