Retrait de la loi travail !
grève générale reconductible dès le 17 mai !

Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire, le recours au 49.3 pour imposer la loi travail, le prolongement de l’état d’urgence, son utilisation pour interdire à des militants de manifester et les violences policières organisées, voulues et commanditées par la classe politique constituent un arsenal clair au but sans équivoque : imposer par la force des lois qui s’attaquent directement et brutalement aux droits et aux libertés des travailleurs.

État et patronat, main dans la main, mènent la lutte des classes et cherchent à la gagner par les voies les plus autoritaires. Le Sénat, qui va examiner le texte de la loi travail, veut revenir sur sa version initiale (notamment avec la sortie des 35 heures et un temps de travail « à la carte », soumis aux « besoins » des entreprises, qui pourrait être accru sans augmentation de salaire).
Loi Macron (déjà 49.3), loi El Khomri, chantage sur les négociations Unédic, etc. : nous ne pouvons plus, nous ne devons plus laisser faire. Face à la force étatique et patronale, répondons par la force de la grève et de la lutte !

Faire grève, c’est arrêter concrètement de travailler, stopper la production de son entreprise dans le secteur privé, paralyser le secteur public : il s’agit d’empêcher que les patrons et les actionnaires continuent d’empocher leurs bénéfices, de contribuer à bloquer l’économie et d’entraver le fonctionnement de l’État, au service des intérêts du capital.

La CNT région parisienne estime qu’il est urgent de s’engager dans une grève générale reconductible, et ce dès le 17 mai prochain. Nous appelons l’ensemble des organisations syndicales à prendre leurs responsabilités et à organiser la riposte unitaire nécessaire. Nous appelons à mettre en place des comités de grève et à créer des caisses de grève. Ne déléguons plus notre pouvoir à des élus qui ne savent que nous trahir et servir leurs intérêts et ceux du patronat.
Ne nous lamentons pas, organisons-nous ! Reprenons notre vie et notre avenir en main.

La CNT appelle à manifester le 17 mai (14 heures, place de l’École militaire), ainsi que le 19 mai (14 heures, place de la Nation).
Le 18 mai, la CNT appelle à reconduire la grève et à manifester avec le collectif Stop état d’urgence, pour le retrait du projet de loi Urvoas (18 heures, place de la République).