Bonjour à tou-te-s,

Vous trouverez ci-joint l’appel à rejoindre la journée de mobilisation contre Center Parcs le 02 mai prochain à Grenoble. Il est à l’initiative des collectifs de l’Isère contre Center Parcs et concerne la forêt des Chambarans à côté de Roybon. Vous le savez peut être, la lutte contre Center Parcs s’organise dans le même temps dans le Jura (Poligny) ainsi qu’en Saône et Loire (Le Rousset) ou Pierre et Vacances souhaite également implanter ses usines à loisirs de masse, destructrices des lieux et à l’occasion des humains (et des animaux) qui y vivent en utilisant une fois de plus le chantage à l’emploi (précaire qui plus est) et des méthodes de barbouzes. Nous refusons ce chantage.

Nous n’avons pas lutté dans le Jura contre les pétroliers durant quatre ans et fait reculer la Celtic Energie (l’Etat a dernièrement rejeté la demande de renouvellement du permis dit "des Moussières") pour laisser s’installer Pierre et Vacances et son Center Parcs.

Les logiques à l’œuvre sont les mêmes : que le pétrole ou les touristes coulent à flots, il s’agit d’asservir la nature et les humains, de privatiser les biens collectifs et de soumettre tout ce qui vit, pense, respire ou fleurit au règne de la marchandise et du capitalisme.

Les délais sont un peu courts mais il est important que cette mobilisation soit réussie. Merci de diffuser le plus largement possible : amis, syndicats, journaux, radios, sites militants, associations, etc... Joignons nous le plus nombreux possible pour dire notre solidarité avec les opposants à Center Parc en Isère (et ailleurs) et notre opposition à ce projet nuisible et imposé.

De Sivens à Notre Dame des Landes, du Val de Suze à Roybon, de Poligny à Gardane, du Rousset à la ferme des 1000 vaches, opposons nos solidarités à leur monde de béton et de profits.

Déplaçons nous à Grenoble le 02 mai, 11 heures parc Hoche.

Center Parcs : ni ici, ni ailleurs !

Salutations rouges et noires, le syndicat CNT Interco 39