Communiqué des " 15 de Nonette" Soutien aux grèvistes de la faim et aux jeûneurs

Nous qui fûmes condamnés pour le fauchage d’essais illégaux à Nonnette dans le Puy de Dôme en 2005.

Nous qui sommes encore assujettis aux menaces des sbires de Limagrain qui nous réclament 17 000 euros pour ces mêmes essais illégaux.

Nous qui sommes convaincus qu’il faut interdire les essais et les cultures en plein champ de plantes transgéniques.

Soutenons l’action des jeûneurs de Paris, Angoulême, Bourgoin Jallieu et Montpellier pour un moratoire sur les OGM. 

Et demandons un moratoire sur les tickets de métro et les grands-pères chinois !!

Les 15 de Nonnette.

Grève de la faim

Le 27 février dernier était lancé à Orléans un appel pour un moratoire français sur les OGM. Parce que nous sommes plus préoccupés par l’avenir de nos enfants que par des profits immédiats, nous avons ce jour 14 mars 2007 décidé d’entamer une grève de la faim dans le but d’obtenir du gouvernement qu’il signe ce moratoire avant les semis 2007. Suivant les possibilités de chacun, certains d’entre nous jeûneront avant les semis jusqu’à satisfaction, d’autres les accompagneront quelques jours.

Nous savons que les dommages et les contaminations engendrés par les milliers d’hectares d’OGM qu’annonce une poignée de trangéniculteurs seraient irréversibles. Ils interdiraient tout élevage d’abeille et toute culture « sans OGM ». Le brevet qui protège ces plantes manipulées, depuis la semence vendue aux agriculteurs jusqu’aux plantes qu’elle produit, priverait ces derniers de toute liberté de vente ou d’utilisation de leur récolte comme semence, et les contraindraient définitivement à acheter chaque année les semences commerciales dépendantes des pesticides vendus par les entreprises semencières.

Face au refus des OGM par plus de 80% des français et au souhait de 62% des agriculteurs qui réclament un moratoire, face aux nouvelles révélations sur les risques que font courir les maïs transgéniques Bt à la santé humaine et animale, ces semis de maïs OGM Bt qui peuvent débuter début avril sont inacceptables et ne doivent pas se réaliser. De plus, ils détruiraient la confiance que les consommateurs européens ont encore dans la qualité des productions agricoles françaises.

C’est pourquoi nous demandons à tous ceux qui peuvent participer à, accompagner ou soutenir cette grève de la faim - ou ce jeûne, selon les sensibilités -, à signer l’appel d’Orléans

1 des 15 de Nonette est sympathisant de la CNT63

Le lutte continue

CNT63, 2 place Poly, 63100 Clermont Ferrand - cnt-63 cnt-f.org ou cnt-63 laposte.net