En février dernier, notre camarade Romain était condamné à 800 euros d’amende et un euro de dommages & intérêts pour outrage à autorité publique.

En décembre 2006, lors de la garde à vue de Florimond Guimard suite à une manifestation du réseau Éducation sans frontières (RESF), Romain avait adressé les protestations de notre syndicat au ministère de l’Intérieur. Ce courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans papiers.

Dans cette affaire comme dans bien d’autres, le tout-réactionnaire au pouvoir use de l’intimidation et de la criminalisation.

La solidarité est l’expression de tendresse entre les humains. C’est la traîner en justice qui est criminel.

La CNT du Jura appelle à soutenir Romain à l’audience d’appel

- Mercredi 22 octobre 2008 à 9 heures
- 11e Chambre, section B, Escalier K, 2e étage
- Palais de Justice, 6 bvd du Palais à Paris (1er)

Pétition de soutien

Conférence de presse : mardi 21 octobre à 16 heures

Librairie Résistances, 4 villa Compoint (Mo Guy Moquet) à Paris (17e) avec Hélène Franco (Syndicat de la Magistrature), Maurice Rajsfus (Observatoire des libertés publiques), Jean-Jacques Reboux (Collectif pour une dépénalisation du délit d’outrage)...

—  CNT-Jura, le 23 septembre 2008.
—  CNT INTERCO JURA BP39, 39260 Moirans-en-Montagne Tél/fax 03 84 73 06 12  cnt-f.org>