Bilan de la souscription au 22 juin 2013 :

Dons ponctuels : Christian L. (50 €), anonyme (10 €), Jean-Pierre R. (50 €), Monique A.P. (15 €), Arnaud M. et Nicole B. (50 €), Alain V. (50 €), Kévin D. (20 €). Total : 245 €

Prélèvements mensuels : Joaquim S. (15 €), Eric D. (10 €), Laurent F. et Laëtitia H. (10 €), Pierre D. (25 €), André P. (15 €). Total : 75 € par mois, soit 900 € par an

Total général pour l’année à venir : 1 145 €

Merci aux premiers donateurs ! La souscription continue ! N’hésitez pas à participer, même modestement, à cet effort collectif ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Rappel de la raison d’être, des objectifs et des modalités pratiques de la souscription :

Depuis le 27 février 2010, en raison du refus des unions locales CGT, FO et CFDT de lui faire une place à la Bourse du Travail, la CNT à Lille est domiciliée dans un local privatif situé 32 rue d’Arras. Cette adresse est le siège de l’union locale CNT de Lille et de plusieurs syndicats CNT de la région. Elle est aussi un lieu d’accueil pour certains mouvements de lutte (tel que, pour le moment, le collectif de chômeurs/euses et précaires de Lille).

Aujourd’hui, face à l’augmentation continue de son loyer (et des charges afférentes), face également à la situation sociale de plus en plus précaire (cf. chômage et bas salaires) d’un grand nombre de ses adhérent-e-s, la maison des syndicats CNT de Lille est en danger. En plus de son budget actuel, la maison des syndicats CNT de Lille a besoin de 2 500 € par an pour envisager l’avenir de manière sereine et continuer à faire vivre l’espace alternatif de réflexions, de rencontres et de débats qu’elle représente (tout en sachant que cet espace est pour nous plus qu’un lieu de rassemblement ; c’est un outil déterminant pour le développement de la CNT et des luttes difficiles qui se profilent devant nous).

La première façon de nous soutenir, la plus efficace à long terme, consiste à télécharger un imprimé de virement mensuel, à le remplir avec un montant choisi par vous et à nous le retourner accompagné d’un relevé d’identité bancaire.

La seconde est de nous adresser un don ponctuel par chèque (à l’ordre de « UL-CNT de Lille » et avec la mention « soutien » au dos).

Un bilan chiffré sera publié régulièrement sur le site internet de la CNT 59/62 : www.cnt-f.org/59-62/

Pour nous écrire : UL-CNT de Lille, 32 rue d’Arras, 59000 LILLE