Vingt ans après : les locaux syndicaux de la CNT comme la présence des associations culturelles et artistiques au 33 rue des Vignoles sont à nouveau menacés.

Le 33 rue des Vignoles, siège des locaux de la CNT, mais aussi espace occupé par des artistes et l’Association Flamenco en France, un artisan, lieu de vie ouvert sur la quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Cette offensive date du mois d’octobre 2013 par un courrier mettant fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 qui avaient comme objet de définir les modalités d’un maintien dans les lieux des différents occupants, et qui avaient défini plusieurs pistes de travail.

Alerte et mobilisation

En 1996 la mobilisation des habitants du quartier, d’associations, de soutiens divers et de la CNT avait fait reculer Tibéri. En 2014, nous appelons à une défense collective et unitaire de ce lieu de luttes syndicales et sociales, avec des locaux autogérés, carrefour internationaliste permanent (solidarité avec le Chiapas, accueil d’antifascistes grecs, de militants-e-s du Maghreb, etc.), permettant l’expression d’une contre-culture militante (débats, concerts, etc.).

Constitution d’un comité de soutien

Nous appelons les syndicats, associations, organisations, artistes, habitants-es du quartier, à rejoindre le Comité de soutien dont la base est l’exigence du maintien dans les lieux des occupants du 33 rue des Vignoles, revendication s’inscrivant dans le cadre de la défense d’un quartier populaire.

Les signataires de cet appel s’engagent à populariser cette lutte et à participer aux mobilisations qui s’avéreront nécessaires pour mettre en échec cette nouvelle tentative d’exclusion n’obéissant qu’aux règles du marché de l’immobilier à Paris.

Réunion constitutive du comité de soutien
le mardi 4 mars 2014 à 19 heures
au 33, rue des Vignoles 75020 Paris
métro : Avron, Buzenval, Nation.

Au cas où il ne vous serait pas possible de vous déplacer à cette date, merci de remplir le petit formulaire ci-après et nous le renvoyer à br.rp cnt-f.org ou à :

CNT – Soutien locaux
33, rue des Vignoles 75020 Paris