Alors que plus de 5000 travailleurs sans-papiers sont en grève depuis plusieurs semaines en Ile de France pour obtenir leur régularisation, ce mercredi 11 novembre des militants du syndicat CNT Interco et de l’Union Départementale du Rhône de la CNT se sont rassemblés devant le restaurant « La Route de Pâtes », rue Mercière pour réclamer la régularisation d’un salarié travailleur sans-papier de l’entreprise.

Celui-ci travaille depuis 5 ans dans l’établissement et est présent en France depuis 10 ans. Il a décidé de porter le problème sur la place publique pour défendre ses conditions de travail, réclamer sa régularisation et l’application du droit du travail. Après 1 heure et demie de négociation, un accord a été trouvé avec l’employeur qui s’est engagé à faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir sa régularisation. Cette action montre l’intérêt de se mobiliser dans toutes les luttes. La solidarité des travailleurs finira par payer !

Articles et photos sur le blog des syndicats CNT du Rhône et sur Rebellyon


Confédération Nationale du Travail :
Syndicat Interco
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Tél : 04 78 27 05 80
interco69(arobase)cnt-f.org
Blog des syndicats CNT du Rhône

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique "Lettre d’info") pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.