Le 20 septembre, la CNT désignait un Responsable de la Section Syndicale et actait ainsi sa création au sein de l’entreprise. Nous aurions pu faire un syndicat de cons, mais vu qu’il y en avait déjà sur le site, on a préféré en créer un de combat. N’oublions pas que PSA licencie plus de 8 000 de nos camarades, défonce nos condition de travail et accentue la pression, la compétition et la répression sur tou-te-s les salarié-e-s du groupe. Pendant ce temps là, les syndicats représentatifs discutent, blablattent, négocient dans le dos des salariés. Y’en a même qui se font prêter des voitures par le taulier pour aller manifester. Vous appelez ça des syndicats ? Pas nous !

Notre arrivée fait peur. Pour preuve, la direction a convoqué les autres organisations pour leur dire que la CNT était là pour couler la boîte. Au delà du fait que nous n’avons jamais vu un syndicat couler une boîte, peut-on savoir pourquoi, si ce n’est pour couler la boîte, Mr VARIN et consorts sont toujours là alors que vu leur résultats ils auraient dû dégager depuis longtemps ? A moins que les objectifs assignés à ces tristes sires par la famille Peugeot aient été remplis : licenciements massifs, augmentation des cadences, sous effectifs chroniques et bientôt les accords compétitivité-emplois.