Tracts

  • Tract Monoprix : ouverture dominicale et travail en soirée - mars (...)

    Tract Monoprix : ouverture dominicale et travail en soirée - mars 2021

    Mars 2021 : 20 ans de section syndicale Pour tirer le bilan de l’année 2020, il faut prendre en compte les répercussions des années précédentes sur celle-ci. Car les évolutions conjoncturelles déterminent la politique sociale et économique des dirigeants.

  • Ils sauvegardent le capital ? On répond : grève générale !

    Ils sauvegardent le capital ? On répond : grève générale !

    Combien de temps va encore durer cette parodie ? Une fois encore une intervention de Castex pour ne rien dire, pour ne prendre aucune mesure dans l’intérêt des travailleurs et des travailleuses. Nous sommes dans la diagonale du vide sanitaire et pendant ce temps, les réanimations explosent. La stratégie du gouvernement qui consiste à laisser le virus circuler a conduit à des dizaines de milliers de morts, à des milliers de patients devant passer un séjour terrible en réanimation, et à des (...)

  • Covid-19 dans le petite enfance : sortons du silence !

    Covid-19 dans le petite enfance : sortons du silence !

    Depuis le début de la pandémie de Covid les établissements de la petite-enfance sont une fois de plus les laissés pour compte ! Cela va faire maintenant un an que les médias et les pouvoirs publics parlent des écoles, des collèges, des lycées en oubliant systématiquement ces établissements. Pourquoi ce mépris ? Pourquoi ce silence alors qu’il a été établi que les enfants étaient des vecteurs du virus (...)

  • Non à la militarisation de la jeunesse !

    Non à la militarisation de la jeunesse !

    Le gouvernement compte imposer à l’ensemble de la jeunesse son projet de Service National Universel. Celui-ci comportera trois étapes : un séjour de cohésion, une mission d’intérêt général et la possibilité d’un engagement volontaire. A bas l’en-casernement de la jeunesse ! Sous prétexte de cohésion, le gouvernement projette d’enfermer pendant deux semaines les adolescent-e-s de 15 ans encadré-e-s par des militaires. Au programme : lever de drapeaux, Marseillaise beuglée tous les matins, parcours du (...)

  • Sur nos lieux de travail, dans nos quartiers,...

    Sur nos lieux de travail, dans nos quartiers,...

    Sur nos lieux de travail, dans nos quartiers, nous voyons la société suffoquer à mesure que le pouvoir politique s’enfonce dans l’arbitraire et le contrôle social. Comme prévu, le choc économique amené par la crise sanitaire s’avère frontal pour les précaires, les chômeurs, les chômeuses et les salarié·e·s qui basculent dans la pauvreté. Comme prévu, la politique gestionnaire responsable du naufrage des services publics est reconduit dans ses méthodes et ses objectifs. Après la « _deuxième vague_ », comme (...)

  • Le 4 février toutes et tous en grève !

    Le 4 février toutes et tous en grève !


    CNT Interpro 31

    Journée nationale de grève interprofessionnelle

  • Pour le Capital et son État, c'est toujours : Travaille, consomme et (...)

    Pour le Capital et son État, c’est toujours : Travaille, consomme et obéis !


    CNT STICS 13

    Pour le Capital et son État, c’est toujours : Travaille, consomme et obéis ! En pleine crise sanitaire : 
l’État poursuit la destruction de l’hôpital public ! Les services médicaux et notamment les services d’urgences font entendre le manque de moyens humains et financements depuis des dizaines d’années. Pourtant les restrictions budgétaires imposées par les gouvernements et l’économie se sont aggravées. Héritier et coupable de cette situation, ce gouvernement tente de faire passer le confinement comme la (...)

  • Notre syndicalisme de classe est écologiste

    Notre syndicalisme de classe est écologiste


    Renault Choisy (Val-de-Marne) - Chapelle Darblay Grand Couronne (Seine-Maritime) : Même combat ! Renault à Choisy-le-Roi est champion de l’économie circulaire depuis de nombreuses années ; 30 000 moteurs par an, 40 000 boîtes de vitesse passent entre les mains des 260 ouvriers de Choisy pour éviter le gaspillage en remettant dans le circuit des moteurs et des pièces d’occasion comme neuves. Renault après avoir signer au mois de mai 2020 un texte commun à toutes les entreprises automobiles (...)

  • Tract Renault Choisy - octobre 2020

    Tract Renault Choisy - octobre 2020


    CNT SIM-RP

    Renault Choisy ne doit pas fermer !! L’industrie automobile doit se transformer pour devenir moins polluante, moins gourmande en énergie et en métaux rares, on le sait. Tout le monde le sait.

  • Transphobie au travail ou ailleurs, c'est non !

    Transphobie au travail ou ailleurs, c’est non !


    CNT Manche ETPICS 50

    Encore une fois, dans une entreprise de Cherbourg-en-Cotentin, une salariée déclare avoir été victime de la transphobie de sa hiérarchie. C’est courant mais ça ne devrait pas l’être. La lutte contre la transphobie, qui est celle contre le patriarcat en général, doit être portée par le mouvement ouvrier et anticapitaliste. Les personnes trans restent aujourd’hui encore du fait de la transphobie, une population précaire, plus exposée à la rue, aux violences, au chômage, à la dépression et (...)

|