collectif BON PIED BON OEIL

webmaster

Le collectif Bon Pied Bon Oeil, c’est : AALEK G-MO M1RO MAYA TOMAGNETIK REMARQUABLE ! http://bonpiedbonoeil.net

[MAROC] Les chômeurs diplômés, ou la précarité par les études [Juanpa]

Mohamed regarde passer les flots de l’Oued Oum Errabia, le débit de la rivière reste constant même au plein cœur de l’été. Mohamed avait l’habitude, lorsqu’il était plus jeune, de venir passer l’après-midi à se baigner dans ces eaux salées qui descendent de l’Atlas. Pourtant, ce n’est pas le temps qui lui manque : à 36 ans, il est au chômage depuis 12 ans malgré son diplôme de géologue. Il fait partie de l’Association Nationale des Chômeurs Diplômés du Maroc (ANDCM), association non reconnue par l’État marocain (...)

[Photo] La Retirada

webmaster

Sur :http://www.contre-faits.org/spip.ph... Photographe : Francis Blaise. Le 26 janvier 1939, Barcelone tombe sous l’avancée franquiste. C’est la fin de la guerre d’Espagne. Pour les républicains, les vaincus, c’est le début de l’exil. De janvier à février 1939, près de 500 000 républicain-e-s vont rejoindre la France par différents points de la frontière pyrénéenne pour ensuite être enfermés dans des camps de concentration. Le col d’Ares, au dessus de Prats de Mollo, dans les Pyrénées Orientales a vu (...)

• [Exposition] "NO PASARAN Portraits de combattant-e-s de l'Espagne (...)

[Exposition] "NO PASARAN Portraits de combattant-e-s de l’Espagne républicaine"

webmaster

Sur : http://www.contre-faits.org/spip.ph... Exposition "NO PASARAN Portraits de combattant-e-s de l’Espagnerépublicaine" PHOTSOC 20 septembre - 5 octobre - Sarcelles NO PASARAN Portraits de combattant-e-s de l’Espagne républicaine Exposition de Francis BLAISE présentée dans le cadre du festival PHOTSOC 20 septembre - 5 octobre 2008 - Sarcelles Vernissage le samedi 20 septembre à (...)