Accueil > Mots-clés > Thèmes > Éducation

Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA

22 novembre
    CNT STICS 13

L’UL CNT 13 appelle à soutenir le mouvement des ESI (Étudiant.e.s en soins infirmiers) et à se rassembler Mardi 24 novembre 2020 à 11h devant l’ARS PACA, 132 Boulevard de Paris, 13003 Marseille PROMOTION COVID 19-22 « PROMOTION DES SACRIFIES » Suite à l’arrêté de l’ARS PACA et la suspension de la formation ESI 2ème année, nous représentants des ESI de la région PACA nous nous sommes réunis ce jour, vendredi 20 novembre. Ensemble, nous dénonçons le manque de communication de l’ARS envers les (...)

Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

21 octobre
    CNT STE 75

Les militant.e.s de la CNT FTE adressent leur soutien à la famille, aux collègues et aux élèves de Samuel Paty.

ZÉRO DE CONDUITE - SEPTEMBRE 2020

26 septembre

INSTRUIRE POUR ÉMANCIPER... EN PRÉSERVANT SA SANTÉ

• Mardi 16 juin à l'appel des soignantes et des soignants

Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignants

6 juin
    CNT STE 75

A l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des droits à conserver ; il y a un hôpital public à défendre ; il y a la lutte contre le chômage et les fermeture d’usines (Renault par exemple), contre le racisme... il y a un rapport de force à reconstruire pour arracher de nouveaux droits, de meilleures conditions de vie et de travail. Le 16 juin, le syndicat des travailleuses et travailleurs de l’éducation de la CNT Région Parisienne appelle les (...)

• Pour une autre politique dans l'éducation et l'arrêt des attaques (...)

ZÉRO DE CONDUITE - AVRIL 2020

27 avril

LE 11 MAI : CONTRE LES INJONCTIONS, IMPOSONS NOS CONDITIONS

Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

4 novembre 2018
    CNT STE 75

Il y a déjà quelques années, plusieurs salarié-es de l’ESA montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licencié-es ou mis-es en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salarié-es, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la direction de l’ESA continue de faire appel et s’obstine à ne pas (...)

Tous et toutes en grève le 18 octobre

11 octobre 2018
    CNT STE 75

Nous devons être entendues En juin dernier, la mobilisation contre l’organisation actuelle de la semaine scolaire s’est enclenchée. Les résultats à la grande enquête intersyndicale ont démontré si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. 98% des enseignantes et des enseignants qui se sont exprimés ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Ville de Paris. 80% des collègues se sont (...)

Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

16 septembre 2018
    CNT STE 75

Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es Renforçons notre action Manifestons mercredi 26 septembre à 13h30 devant l’hôtel de ville de Paris En juin dernier, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE Unsa, Sud Éducation, CNT-STE, CGT Éduc’action ont lancé une grande consultation des enseignantes et des enseignants. En deux semaines, 402 écoles sur 656 se sont prononcées, c’est considérable. Cela démontre si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre (...)

• De la maternelle à l'université : comment le gouvernement Macron organise (...)

De la maternelle à l’université : comment le gouvernement Macron organise le tri social

21 juillet 2018
    CNT STE 94

La CNT a un autre projet pour l’école, une école dans laquelle les apprentissages peuvent s’effectuer avec de l’entraide et de la coopération.