Accueil > Mots-clés > Thèmes > Antifascisme

Antifascisme

  • Compte-rendu de l'opération anti FN menée le 23 mai 2014 par (...)

    Compte-rendu de l’opération anti FN menée le 23 mai 2014 par l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-CNT du bassin minier ouest du Pas-de-Calais

    Compte-rendu de l’opération anti FN menée le 23 mai 2014 par l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-CNT du bassin minier ouest du Pas-de-Calais : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=11542

  • Face au fascisme : riposte sociale !

    Face au fascisme : riposte sociale !

    Face au fascisme : riposte sociale ! L’assassinat du jeune militant antifasciste, Clément Méric, le juin 5 dernier à Paris a médiatisé la violence des groupes fascistes en lien avec leur résurgence. Une réalité malheureusement bien trop connue par celles et ceux qui luttent au quotidien et sur le terrain contre le retour de la peste brune et plus généralement le développement et la banalisation des idées racistes, xénophobes, sexistes, patriarcales, homophobes, réactionnaires et autoritaires contenues (...)

  • Irresponsabilité et austérité... plus que jamais soyons mobilises le 1er mai (...)

    Irresponsabilité et austérité... plus que jamais soyons mobilises le 1er mai !

    Suite aux élections municipales et à la déculottée historique du Parti socialiste, le président de la République a fait le choix de nommé Manuel Valls à la tête du gouvernement. Sa proximité en terme d’idéologie libérale, raciste et sécuritaire avec la droite n’est un secret pour personne. Ce tour de passe-passe ne visait pas à changer de politique mais bel et bien à accentuer la rigueur et l’austérité pour les classes populaires, celles que les électeurs et électrices avaient pourtant déjà dénoncées lors (...)

  • 1er mai 2014 : les syndicats de la CNT mobilisés contre la casse sociale et (...)

    1er mai 2014 : les syndicats de la CNT mobilisés contre la casse sociale et l’austérité

    23 avril 2014
    webmaster

    Les rendez-vous de la CNT pour le 1er Mai Appel des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais (tract, flyer et affiche) et lien vers le salon du livre d’Arras : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=10725 Tous les rendez-vous de la CNT pour le 1er mai (mise à jour régulière) Lille : 10 h 30, Porte des Postes Noisy : 10 h 30, dalle du Champy Paris : 11 heures, place des Fêtes Dijon : 10h30, place Wilson Aubenas : 10 heures, place du champ de mars Saint-Etienne : 10h30, Bourse du Travail Roanne : 10h30, (...)

  • Festival CNT les 2, 3 et 4 mai 2014 à la Parole errante

    Festival CNT les 2, 3 et 4 mai 2014 à la Parole errante

    Une démarche anarcho-syndicaliste ancrée dans l’histoire avec d’abord L’origine des inégalités sociales, regards croisés d’un économiste et anthropologue, Christophe Darmangeat et d’un préhistorien, Jean-Marc Pétillon. Ou comment la lutte des classes s’est ancrée dans l’histoire de l’humanité dès les sociétés préhistoriques. L’histoire contemporaine ne sera pas en reste avec notamment celle de la révolution espagnole. La dernière parution des éditions CNT-RP, la réédition d’Une révolution pour horizon, les (...)

  • Dossier d'info et de lutte contre l'extrême droite

    Dossier d’info et de lutte contre l’extrême droite

    Présentation du dossier de la CNT Nord Pas-de-Calais pour s’informer et lutter contre l’extrême droite : Aujourd’hui, l’extrême droite se nourrit de la désespérance sociale des populations, conséquence des pratiques patronales et des politiques néo-libérales menées au fil des années par l’UMP et le PS. Rien de plus facile en effet pour les démagogues d’extrême droite que de détourner la juste colère des travailleurs vers des boucs émissaires (comme ce fut souvent le cas dans l’Histoire pour protéger l’ordre (...)

  • Rassemblement contre la venue de Farida Belghoul (activiste d'extrême (...)

    Rassemblement contre la venue de Farida Belghoul (activiste d’extrême droite liée à Alain Soral) le 28 mars à Douai

    Appel unitaire : Farida Belghoul sera à Douai vendredi prochain. Cette activiste d’’extrême droite est liée à Alain Soral (chef d’’entreprise se définissant comme « national socialiste à la française »). Une telle promotion de l’’extrême droite fasciste n’’est pas tolérable à Douai. Nous assistons en France, jusque dans la région Nord Pas-de-Calais, à un déferlement des forces conservatrices et réactionnaires porteuses d’’inégalités : inégalité revendiquée entre femmes et hommes, sous couvert de défendre des (...)

  • Municipales : forte poussée du FN dans le Nord Pas-de-Calais

    Municipales : forte poussée du FN dans le Nord Pas-de-Calais

    Nombre et localisation des listes FN présentées dans le Nord Pas-de-Calais, résultats du 1er tour à Hénin-Beaumont (et ailleurs dans la région), perspectives pour le second tour, vigilance en prévision des manifs "Jour de Colère" des 5 et 6 avril 2014... : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=10421

  • Agression à l'arme blanche de deux militants antifascistes à (...)

    Agression à l’arme blanche de deux militants antifascistes à Lyon

    22 février 2014
    CNT - Bureau confédéral

    Vendredi 14 février, deux jeunes mineurs ont été poignardés dans le quartier Saint-Jean à Lyon par des militants d’extrême-droite, nécessitant leur hospitalisation et intervention chirurgicale. Un quartier que veulent s’approprier les fascistes et où se trouve notamment le local « la Traboule » des identitaires. Depuis plusieurs années, les attaques physiques imputables à l’extrême-droite ne cessent de se multiplier sur tout le territoire : assassinat de Clément Méric en juin dernier à Paris, attaque à (...)

  • Communiqué de presse suite à des actes de vandalisme sur un local (...)

    Communiqué de presse suite à des actes de vandalisme sur un local CNT

    Le 06 mai 2013 Communiqué de presse de l’ensemble des adhérents et des organisations de la Ruche des citoyens à Villefranche-sur-Saône (69) Cinq individus encagoulés, ont été vus mercredi 1er mai 2013 à minuit, devant le local alternatif "la Ruche des citoyens", 19 rue de Prony à Villefranche. Ils se sont livrés à des actes de vandalisme, dégradant la devanture du local (portes avec vitres cassées). Nous voyons dans ces actes de destruction gratuite, une opposition directe, aux causes que défendent (...)

|