Il y a déjà quelques années, plusieurs salarié-es de l’ESA montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licencié-es ou mis-es en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salarié-es, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la direction de l’ESA continue de faire appel et s’obstine à ne pas reconnaître ses torts.

Le STE 75 et la section ESA continuent de lutter pour faire reconnaître les droits des salarié-es ou ex-salarié-es, elles et ils ont besoin du soutien de tous et de toutes.

Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de l’éducation de la CNT à Paris (CNT STE 75) organise un concert de solidarité pour la section en lutte de l’ESA (École spéciale d’architecture) aux 33 rue des Vignoles à Paris le samedi 17 novembre à 19H.

Pour envoyer un soutien financier : chèque à l’ordre de « FAU » avec au dos mention "solidarité ESA", adressé à CNT STE 75, 33 rue des Vignoles 75020 Paris