Suite à la manifestation 25 mars 2007 contre le meeting du Front national, plusieurs arrestations ont eu lieu. Sept personnes, dont une de la CNT, ont été incarcérées à la maison d’arrêt de Seysse et passaient en jugement aujourd’hui mercredi 28 mars. A l’issue de la comparution immédiate, les peines sont les suivantes :

- 6 personnes ont été condamnées à des peines de prison ferme allant de 3 à 9 mois ;

- 3 personnes ont été condamnées à des peines de prison avec sursis allant de 3 à 4 mois.

La sévérité des peines traduit bien le climat ultrasécuritaire que nous dénonçons depuis longtemps déjà. La justice est toujours du côté des puissants, la preuve en a été faite à nouveau. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le tribunal pour les soutenir. L’Union locale de la CNT Toulouse appelle dès maintenant à la création d’un comité de soutien. Des fonds seront nécessaires pour payer les avocats et pour la vie quotidienne des personnes incarcérées.

Nous vous invitons à une première réunion le mardi 3 avril, à 20 heures, au local du Chat noir toulousain, au 18 avenue de la Gloire. Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer des chèques à l’ordre de la CNT 31, mention Comité de solidarité antifasciste.

Union locale CNT Toulouse http://cnt31.ouvaton.org/spip.php?a...