Le mouvement se poursuit les 22, 23 et 24 janvier ! Tous les rendez-vous de la semaine !

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit cette semaine avec l’appel à 3 jours d’actions et de grève mercredi, jeudi et vendredi avec le 24 janvier un nouvel appel à une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestation à l’occasion du conseil des ministres qui doit examiner le projet de loi.

Mercredi 22 : l’intersyndicale éducation appelle à se rassembler à 14h30 devant le rectorat (92 rue de Marseille Lyon7) pour exiger le retrait de la réforme des retraites et des E3C puis à se réunir en Assemblée générale à 16h à la Bourse du Travail après le rassemblement

Jeudi 23 : organisation d’une « marche aux flambeaux » qui partira à 16 H 30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin de rejoindre l’initiative festive intersyndicale.
En effet, les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRêVe » le 23 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet).

Affiche et flyers à télécharger ici :

FêtE la GRêVe

Planches A6 Fête la grève

Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentant-e-s des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons …
Les bénéfices de la soirée seront reversés aux caisses de grève des secteurs en lutte et principalement aux cheminot-e-s, qui ont pour l’heure contribué le plus massivement à ce mouvement.

Vendredi 24 : date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et une manifestation interprofessionnelle qui partira à 11 H 30 depuis la manufacture des tabacs en direction de la place Bellecour.

Tous les rendez-vous de la semaine pour organiser et mener la lutte :

Mardi 21
6h30 tractage Site de Solvay Belle Etoile (avenue Ramboz à Saint Fons). Tracts fournis par le syndicat du site plus celui de  l’UD et discussions.
11h15 tractage Solvay site de Saint Fons chimie
14h30 Action des travailleur·se·s de la culture : Procession funèbre de la place de la comédie en direction de la DRAC pour un
enterrement du système de retraite par répartition. Venez en tenue de deuil !
De 16h30 à 18h30 : Inauguration du laboratoire commun ChemistLab Grand amphithéâtre de CPE Lyon Campus LyonTech-La Doua à Villeurbanne  présence de M. Petit (PDG du CNRS) : lien pour l’inscription :

Mercredi 22
7h : Déploiement et tractage aux portes du port. Organisé par l’UL7.8 CGT. RDV à l’entrée devant le McDonald’s de Gerland.
Merci de prévenir de votre présence.
9h rassemblement cheminot.es de Perrache pour faire le point
11h30 Présence militante à la cantine commune entre Elkem Bluestar Silicones et le centre de recherches de Solvay. (Rue des
Frères Perret, Saint Fons). Les copains de Solvay et d’Elkem organisent.
12h30-13h30 AG du collectif – Amphy Gouy Bâtiment Lippman
14h30 : Rassemblement devant le Rectorat.
16h : AG éducation à la Bourse du Travail de Lyon (métro Guichard)
17h30 -20 h local syndical Maison d’hôtes : Formation action désobéissance civile non-violente (sur inscription)

Jeudi 23
7h : piquet de grève des cheminot·e·s gares Part-Dieu et Perrache.
12h30-15h : Réunion d’info : Daubié (à confirmer) 12h30-13h30 – Braconnier 13h-15h
16h30 : « Marche aux flambeaux » depuis la gare Part-Dieu côté Villette et qui se terminera au niveau du CCVA
19h à 22h : La fête des luttes organisée par la coordination des établissements en lutte de Villeurbanne au CCVA.
Si vous voulez aider : EN PRECISANT VOTRE NOM ET NUMERO DE TELEPHONE : https://framadate.org/q3jf3exE3RKoilrO
Tous les secteurs en luttes seront présents ce soir, l’occasion est donnée pour créer un réel mouvement interprofessionnel !

Vendredi 24
11h30 Manifestation interprofessionnelle à la Manufacture des Tabacs

15h  AG éducation à la Bourse du Travail de Lyon (métro Guichard)

16h AG travailleur·se·s de la culture